BMW M souffle ses 50 bougies en 2022

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
BMW M souffle ses 50 bougies en 2022

BMW M GmbH fête ses 50 ans en 2022, avec le retour du logo Motorsport, de nouvelles couleurs et surtout de nouveaux modèles.

© Frederick Unflath

BMW s’apprête à fêter les 50 ans de sa branche sportive BMW M GmbH tout au long de l’année 2022. Plusieurs événements marqueront ce demi-siècle, dont le lancement du premier modèle électrifié portant l’emblème BMW M.

BMW M GmbH fêtera ses cinquante ans en 2022. La branche hautes performances du constructeur devrait profiter de cet anniversaire pour présenter plusieurs nouveautés importantes. Une M3 Touring sera proposée aux clients en cours d’année prochaine, ainsi qu’une version « spectaculaire » de la M4 Coupé. Un modèle succédant à la M2 devrait également voir le jour en 2022. Ce dernier poursuit actuellement son processus de développement. Enfin, BMW M GmbH lancera son premier véhicule électrifié à hautes performances au cours de cette même année. Les clients pourront également profiter de 50 teintes de carrosserie inspirées des modèles emblématiques de la filiale sportive de la marque. Des couleurs qui rappelleront des voitures et des époques marquantes, à l’image du « Dakargelb », du « Feuerorange », du « Daytona Violett » et du « Imolarot ». Dès la fin du mois de janvier prochain, les acquéreurs qui commanderont une BMW M pourront opter pour le logo BMW Motorsport. Ce dernier sera apposé sur le capot, sur le coffre et sur les moyeux de roues.

Calendrier d’événements

BMW fêtera ce cinquantenaire au mois de mai prochain, lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, au bord du lac de Côme en Italie. Cet événement appartient à la marque allemande, qui présente chaque année un ou plusieurs concept-cars ou concept-bikes dans ce cadre prestigieux. Cet anniversaire sera également fêté au Goodwood Festival of Speed en Grande-Bretagne et concours d’élégance de Pebble Beach aux États-Unis. Enfin, un grand rassemblement devrait avoir lieu dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring. En France, la marque profitera des événements dont elle est partenaire pour commémorer cet anniversaire. Les trois étapes du BMW Passion Tour seront également l’occasion de fêter ce cinquantenaire avec les passionnés français.

Nous vous recommandons

Le Gouvernement débloque 100 millions d'euros pour accompagner la filière auto dans ses mutations

Le Gouvernement débloque 100 millions d'euros pour accompagner la filière auto dans ses mutations

Le Gouvernement annonce le lancement de « Rebond Industriel ». Ce dispositif a pour but d'accompagner les territoires concernés par les transformations de la filière automobile.Le ministre de l'Économie des finances de la souveraineté...

Auto Infos vous souhaite de bonnes vacances !

Auto Infos vous souhaite de bonnes vacances !

Jean Lain Mobilités s’empare des mobilités urbaines

Reportage

Jean Lain Mobilités s’empare des mobilités urbaines

DBT en forte croissance grâce à ses bornes de recharge électrique

DBT en forte croissance grâce à ses bornes de recharge électrique

Plus d'articles