BMW Points : bien conduire un hybride rechargeable devient rentable

BMW Points : bien conduire un hybride rechargeable devient rentable

BMW Points : bien conduire un hybride rechargeable devient rentable

L’hybride rechargeable porte bien son nom et doit être rechargé pour être efficace, voire même efficient en roulant en tout électrique. Pour encourager le bon usage de ces véhicules, BMW propose un programme incitatif d’acquisition de points.

BMW Group poursuit sa stratégie de réduction des émissions de CO2 en déployant un dispositif incitatif à l’attention de ses clients. Avec BMW Points, un programme de bonus pour les conducteurs de modèles hybrides rechargeables, l’entreprise crée des incitations supplémentaires pour augmenter la part de la conduite électrique dans les trajets du quotidien.

Un bonus point pour chaque kilomètre en zéro émission

La conduite purement électrique et donc sans émissions locales est récompensée. Le conducteur se voit créditer un point pour chaque kilomètre parcouru en 100 % électrique. Ces points sont même doublés lorsque les kilomètres en zéro émission sont réalisés au sein des zones urbaines denses telles que les BMW eDrive zones. Les points collectés sont ensuite convertis en un crédit utilisable, par exemple, pour recharger son véhicule sur les bornes publiques avec sa carte BMW Charging. De cette façon, les conducteurs d’un modèle BMW hybride rechargeable sont encouragés à baisser activement leurs émissions de CO2 tout en réduisant encore les coûts d’utilisation de leur véhicule.

25 euros pour 3 000 BMW Points

Les BMW Points sont collectés automatiquement pendant la conduite sur un compte client individuel intégré à la nouvelle application My BMW. La conversion des points en un solde créditeur est possible lorsqu’un certain score a été atteint. Ainsi, 1 250 BMW Points correspondent à un crédit de 10 euros. Pour 3 000 BMW Points, 25 euros seront crédités, pour 5 800 BMW Points 50 euros.

Ce nouveau service digital est disponible depuis cet été en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. La France, pour laquelle l’application mobile My BMW hébergeant BMW Points vient d’être lancée, la Suisse et l’Autriche font partie des nouveaux marchés proposant ce programme.

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