BMW présente sa vision du futur de Mini et Rolls-Royce

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

BMW présente sa vision du futur de Mini et Rolls-Royce

BMW présente sa vision du futur de Mini et Rolls-Royce

Le groupe allemand poursuit les festivités liées à son centenaire avec la révélation de deux concept-cars représentant l’avenir des marques Mini et Rolls-Royce. Le 7 mars dernier, le véhicule BMW Vision Next 100 avait marqué le centenaire de la marque à l’hélice par ses caractéristiques futuristes. Trois mois après, le groupe vient de divulguer sa vision des Mini et Rolls-Royce pour les 100 années à venir. Révélés à Londres, sur les terres originelles des deux marques, les concepts Mini Vision Next 100 et Rolls-Royce Vision Next 100 ne manquent pas d’audace.

Chez Mini, l’avenir passe par l’auto-partage et la personnalisation du véhicule. Le concept peut se déplacer de manière autonome pour venir chercher un passager. Lorsque ce dernier entre dans le véhicule, il peut régler selon ses préférences l’aspect extérieur de la voiture, ses caractéristiques de conduite et sa connectivité.

Chez Rolls-Royce, cette personnalisation va beaucoup plus loin puisque le modèle présenté est censé n’être qu’une proposition destinée à des clients qui pourront définir la totalité du véhicule avec l’aide des designers de la firme. Reprenant ainsi une tradition qui remonte aux origines de l’automobile, BMW imagine l’utilisation de nouvelles méthodes de production et de nouveaux matériaux pour rendre possible la création de voitures uniques. A l’intérieur du véhicule, un assistant virtuel se charge de la conduite autonome et répond à toutes les demandes du propriétaire.

Avec ces deux concept-cars, BMW donne des pistes pour le futur et cherche aussi à faire rêver. Une mission de plus en plus rare attribuée aux concept-cars.

Nous vous recommandons

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Au bilan du premier semestre 2022 et du mois de juin, la marque profite de sa stratégie orientée vers le retail. Avec un gain de 4,1 points de parts de marché sur ce canal, Renault engrange de bons résultats malgré la crise et voit...

01/07/2022 | groupe RenaultDacia
Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Plus d'articles