BMW veut vendre ses véhicules sur Internet

Mohamed AREDJAL

Sujets relatifs :

, ,
BMW veut vendre ses véhicules sur Internet

BMW veut vendre ses véhicules sur Internet

La vente sur Internet : BMW est prêt à franchir le pas.

À l’approche de la sortie de sa voiture électrique i3, qu’il compte commercialiser sur le Net, le constructeur allemand envisage d’accélérer sa stratégie e-commerce.

« On pourrait bien imaginer que les ventes par Internet soient étendues à tous les modèles », assure Roland Krüger, directeur des ventes de BMW en Allemagne, dans le magazine Wirtschaftswoche.

Cette nouvelle politique commerciale sera testée avec l’i3, dévoilée le 29 juillet avant d’être mise en vente fin novembre. Le nouveau modèle à l’hélice peut déjà être réservée en ligne sur un site dédié. Une fois inscrit, l’internaute finalisera ensuite la configuration de son véhicule avec son agent « BMW i ».

La méfiance des concessionnaires

En développant la dématérialisation de son organisation commerciale, BMW entend faire face à l’évolution de sa relation client. « Les attentes et besoins de nos clients changent et nous voulons y répondre », explique Roland Krüger.

Si ce dernier assure que le réseau de concessionnaires restera le pilier de la stratégie de ventes du constructeur, les distributeurs n’apprécient guère ce projet de vente directe. L’un d’eux, cité par Wirtschaftswoche, a confirmé que le groupe a promis, au moins temporairement, de ne pas utiliser sa force de vente à cette fin outre-Rhin.

L’i3 devrait être distribuée par 580 concessions dans le monde, dont 45 en Allemagne et 30 en France.

Nous vous recommandons

Valeo annonce de bons résultats financiers préliminaires pour 2021

Valeo annonce de bons résultats financiers préliminaires pour 2021

Au moment de la passation de pouvoir entre Jacques Aschenbroich et Christophe Périllat, Valeo dévoile de bons résultats (non consolidés) au titre de l’exercice 2021. Fait remarquable, malgré l’incertitude du marché, ils sont en...

28/01/2022 | AftermarketValeo
Stellantis DPCA dépasse les 100 000 ventes en Chine

Stellantis DPCA dépasse les 100 000 ventes en Chine

A+Glass noue un partenariat avec Cotral

A+Glass noue un partenariat avec Cotral

UFI Filters renforce sa lutte contre la rechange contrefaite

UFI Filters renforce sa lutte contre la rechange contrefaite

Plus d'articles