BMW veut vendre ses véhicules sur Internet

Mohamed AREDJAL

Sujets relatifs :

, ,
BMW veut vendre ses véhicules sur Internet

BMW veut vendre ses véhicules sur Internet

La vente sur Internet : BMW est prêt à franchir le pas.

À l’approche de la sortie de sa voiture électrique i3, qu’il compte commercialiser sur le Net, le constructeur allemand envisage d’accélérer sa stratégie e-commerce.

« On pourrait bien imaginer que les ventes par Internet soient étendues à tous les modèles », assure Roland Krüger, directeur des ventes de BMW en Allemagne, dans le magazine Wirtschaftswoche.

Cette nouvelle politique commerciale sera testée avec l’i3, dévoilée le 29 juillet avant d’être mise en vente fin novembre. Le nouveau modèle à l’hélice peut déjà être réservée en ligne sur un site dédié. Une fois inscrit, l’internaute finalisera ensuite la configuration de son véhicule avec son agent « BMW i ».

La méfiance des concessionnaires

En développant la dématérialisation de son organisation commerciale, BMW entend faire face à l’évolution de sa relation client. « Les attentes et besoins de nos clients changent et nous voulons y répondre », explique Roland Krüger.

Si ce dernier assure que le réseau de concessionnaires restera le pilier de la stratégie de ventes du constructeur, les distributeurs n’apprécient guère ce projet de vente directe. L’un d’eux, cité par Wirtschaftswoche, a confirmé que le groupe a promis, au moins temporairement, de ne pas utiliser sa force de vente à cette fin outre-Rhin.

L’i3 devrait être distribuée par 580 concessions dans le monde, dont 45 en Allemagne et 30 en France.

Nous vous recommandons

Des solutions clés en main avec Mon Garage Digital

Des solutions clés en main avec Mon Garage Digital

Mon Garage Digital, sous l'égide de la BPI, en partenariat avec Mobilians et financé par le gouvernement, est un programme d'accompagnement avec pour objectif d'aider les ateliers à se digitaliser.Le programme Mon Garage Digital...

05/12/2022 | Mobilians
Autoéco dresse un bilan positif de ses premières Rencontres de l'environnement et de l'automobile

Événement

Autoéco dresse un bilan positif de ses premières Rencontres de l'environnement et de l'automobile

BMW mise sur la pile électrique à hydrogène

BMW mise sur la pile électrique à hydrogène

First Stop et Côté Route étendent leur partenariat avec FFED

First Stop et Côté Route étendent leur partenariat avec FFED

Plus d'articles