Bodemer mise sur le tout digital avec Briocar

Saïda DJERRADA
Bodemer mise sur le tout digital avec Briocar

Bodemer mise sur le tout digital avec Briocar

L’ère est-elle au parcours d’achat entièrement digital ? En tout cas, c’est ce que va tester le concessionnaire Bodemer avec le lancement, le 15 octobre prochain, de la plate-forme en ligne de vente de véhicules d’occasion Briocar. Le site vise une clientèle prête à ne plus se déplacer pour acheter.

Après PGA Motors avec autosphere.fr, Parot et sa plate-forme Zanzicar, PSA Retail et Cardayz, Bodemer lance Briocar, un site en ligne de vente de véhicules d’occasion. Le point commun entre toutes ces plates-formes ? Le basculement vers la digitalisation de la totalité du parcours d’achat. Si Bodemer dispose déjà de son propre site de vente en ligne, Briocar ne vise pas exactement la même clientèle. En effet, bodemerauto.com est une vitrine de ses concessions, tandis que Briocar cible des particuliers prêts à se passer totalement d’un quelconque déplacement pour choisir leur véhicule et finaliser l’achat. « Il y a une partie de la population qui n’a aucun frein pour réaliser ce genre d’achat en ligne. C’est un marché de niche, et c’est elle que nous ciblons » explique Thibaud Carissimo, directeur des opérations de Briocar.

La nouvelle plate-forme propose ainsi un parcours 100 % digital, du choix du véhicule à la livraison en passant par la souscription du crédit. « Pour les reprises, nous ne faisons pas seulement une estimation. Nous nous engageons à distance », souligne Thibaud Carissimo. Ainsi, l’acquéreur remplit un formulaire très détaillé, auquel il joint des photos de son véhicule, pour que Briocar puisse évaluer fermement le prix.

Des prix variables en fonction du marché

Pour tirer son épingle du jeu et atteindre son objectif de 1 000 ventes annuelles dès 2018, Briocar mise sur la transparence et une politique de prix qui se veut agressive. Par transparence, la plate-forme entend mettre en ligne un historique détaillé du véhicule en vente, une trentaine de photos et une vidéo à 360°. En matière de prix, le dirigeant du site assure qu’il se positionnera comme « le moins cher du marché ». Pour ce faire, Briocar s’appuiera sur un logiciel d’évaluation de prix du marché de chaque modèle pour modifier, si nécessaire, les tarifs de manière hebdomadaire.

JPEG - 90.1 ko
Une vidéo 360° et 30 photos seront consultables pour chaque véhicule

Dès son lancement, le 15 octobre prochain, Briocar mettra en ligne 80 véhicules, puis 150 dès le mois de novembre. Tous auront moins de 8 ans ou moins de 120 000 kilomètres. Même si la structure se veut complètement indépendante de sa maison mère, elle pourra néanmoins compter sur la force commerciale de Bodemer. « C’est intéressant pour eux car cela permet d’apporter un regard neuf et complètement différent sur la vente de véhicules », affirme Thibaud Carissimo.

Nous vous recommandons

DeBeer lance le vernis 8-814 à séchage express

DeBeer lance le vernis 8-814 à séchage express

La marque de produits de finition de l’industriel Valspar, complète sa large gamme de vernis par le Résultat Rapide 8-814, un vernis à séchage express.Fabriqué selon les dernières technologies de la marque, le 8-814 revendique des...

Eurorepar étend son offre de batteries

Eurorepar étend son offre de batteries

Décision Atelier s’apprête à clore les inscriptions de l'édition 2022 du Prix de l’Équipement de l’Année

Décision Atelier s’apprête à clore les inscriptions de l'édition 2022 du Prix de l’Équipement de l’Année

Baromètre Énergies 2021 : l'essence et l'hybride au coude-à-coude

Baromètre Énergies 2021 : l'essence et l'hybride au coude-à-coude

Plus d'articles