Bon bilan pour Equip Auto On Tour

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Bon bilan pour Equip Auto On Tour

Equip Auto On Tour s'est tenu du 25 septembre au 30 octobre 2021 dans six villes (Avignon, Nantes, Lille, Toulouse, Lyon et Mulhouse).

© Anne Venaille / Apply Films 2021

Avec une fréquentation totale de plus de 6 000 professionnels dans les six villes-étapes (Avignon, Nantes, Lille, Toulouse, Lyon et Mulhouse), Equip Auto a atteint son objectif et satisfait aux attentes des 123 exposants qui étaient de la partie.

« Organisé par la Fiev (Fédération des industries des équipements pour véhicules), en partenariat avec la Fédération française de carrosserie (FFC) et le groupe Comexposium, Equip Auto On Tour aura accueilli en moyenne, à chaque étape de son tour de France, plus de 1 000 professionnels, ce qui était l’objectif pour cette première édition », déclare un porte-parole.

Le principe de tournée décentralisée et de modalités d’exposition frugales a prouvé sa pertinence et bien que certains points sont à améliorer, les organisateurs réfléchissent d’ores et déjà à son prolongement, même si le salon Equip Auto reprendra ses droits. En somme, ce n’était pas un cautère sur une jambe de bois lié au Covid. Ni un pis-aller, mais bel et bien un dispositif complémentaire de l’événement phare de Paris.

« Après une année difficile pour l’ensemble du secteur, il était essentiel d’aller à la rencontre des acteurs de la filière et de nous rapprocher de nos exposants et de leurs clients. Les résultats sont là ! Plus de 6 000 professionnels ont répondu présents dans toute la France, pour participer à cette première édition d’Equip Auto On Tour. Ces rendez-vous régionaux ont permis de renouer avec les ambitions et les attentes de chacun, de redonner une dynamique au marché et de faire découvrir les dernières innovations », se réjouit ainsi Philippe Baudin, président d’Equip Auto, avant de se projeter derechef vers 2022 : « Cela présage, je l’espère, d’une belle fréquentation et d’une belle dynamique pour Equip Auto 2022 lors de la Paris Automotive Week ».

Rappelons qu’Equip Auto se tiendra au Parc des expositions de la Porte de Versailles (Paris 15) du 18 au 22 octobre 2022, aux côtés du Mondial de l’auto (17 au 22 octobre) sous le nouveau pavillon de Paris Automotive Week.

Nous vous recommandons

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

Dans le palmarès 2022 des meilleures enseignes françaises établi par Capital et l’institut Statista, France Pare-Brise obtient le premier prix dans la catégorie des enseignes de vitrage.La grande enquête annuelle réalisée par le...

A+Glass lance une campagne de communication

A+Glass lance une campagne de communication

Autobacs promeut ses services en atelier

Autobacs promeut ses services en atelier

Auto Sécurité est l’enseigne de contrôle technique préférée des Français

Auto Sécurité est l’enseigne de contrôle technique préférée des Français

Plus d'articles