Bonne année 2013 pour Valeo

Fabio CROCCO

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Bonne année 2013 pour Valeo

Bonne année pour Valeo, qui a vu en 2013 son chiffre d’affaires augmenter de 9 %, à 12,1 milliards d’euros. Le groupe profite d’une marge opérationnelle en hausse de 10 %, à 795 millions d’euros, soit 6,6 % du chiffre d’affaires, et un résultat net en hausse de 18 %, à 439 millions d’euros.

« Grâce à notre effort d’innovation et à la confiance de nos clients, nous avons su démontrer, une nouvelle fois en 2013, notre capacité à croître dans toutes les régions du monde… Notre génération de cash et notre situation financière solide vont nous permettre, en 2014 et dans les années qui viennent, de préparer la forte croissance attendue de notre chiffre d’affaires, notamment en 2015 et 2016. Je suis persuadé que la mise en œuvre de notre stratégie, basée sur l’innovation et le développement de nos activités dans les régions de production les plus dynamiques, nous permettra de continuer à améliorer nos marges, conformément à nos objectifs financiers à moyen terme » se réjouit Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo.

Si l’équipementier obtient de bons résultats en Chine (+ 31 % de ventes) et en Amérique du Nord (+ 17 %), l’Europe n’est pas en reste avec une augmentation de 7 % du CA.

La première monte représente 85 % des ventes, avec 10 % de progression. La rechange augmente de 8 %. En revanche, la vente d’outillage, qui représente 3 % des ventes de Valeo, plonge de 17 %. La progression de l’équipementier français se porte essentiellement sur le pôle “ système de visibilité ”. Les ventes d’aides à la conduite reculent, elles, de 10 %.

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