Bonnes résolutions 2014 pour Flauraud

Fabio CROCCO

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Le distributeur auvergnat Flauraud annonce l’ouverture de deux nouveaux magasins, à Périgueux et à Toulouse-Sud, ce qui porte à 21 son nombre d’implantations.

L’entreprise vient de reprendre la société ACDIP basée à Périgueux. Le nouveau site périgourdin disposera de locaux entièrement neufs dans la zone de l’automobile, à Trélissac, à compter du 1er février. Implantée également à Toulouse avec une trentaine de salariés, l’entreprise vient de déménager dans des installations plus récentes et mieux adaptées, au sud de la métropole régionale.

D’autres investissements dans la région sont programmés avec l’ouverture d’un nouveau centre de distribution au nord de Toulouse, au cours du premier semestre 2014. « Après une période de deux années consacrées à la refonte de notre outil logistique et de notre organisation générale, nous donnons désormais la priorité à l’extension de nos implantations pour améliorer nos services envers nos clients et être toujours plus proches d’eux » explique Pierre-Jean Flauraud, P-DG de la société. Et de poursuivre : « D’autres projets, en cours d’étude ou de négociation, visent à assurer l’expansion de l’entreprise pour en faire un des acteurs majeurs du marché de la distribution de pièces et services auto en France. »

Au sein de sa cellule spécialisée (Centre Technique Auto, 15 salariés aujourd’hui), le distributeur joue la carte technologique avec de nouveaux services comme l’aide au diagnostic à distance, une hot line technique, la réparation de composants électroniques et afficheurs digitaux, la rénovation des injecteurs common rail. Flauraud se concentre également dans les activités de e-commerce en B to B, qui représentent aujourd’hui plus de 20 % de son chiffre d’affaires. Une offre numérique revisitée sera lancée au cours du premier semestre.

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