BorgWarner s'est associé au cabinet de stratégie de marque Siegel+Gale pour élaborer le nouveau logo de l'entreprise.
L'équipementier présente son nouveau logo, digne héritier de sa stratégie de passage à l'ère électrique Charging Forward présentée en mars 2021.
Première évolution du logo depuis 30 ans, BorgWarner dévoile une identité de marque en phase avec la transformation du groupe vers la mobilité électrique mise en œuvre de sa stratégie Charging Forward. Pour mémoire, ce plan vise à générer au moins 25 % du chiffre d’affaires grâce aux composants pour véhicules électriques à batterie d'ici à 2025, avec des commandes en interne de 3 milliards de dollars pour 2025. Pour atteindre cet objectif, BorgWarner a réalisé cinq acquisitions dans les domaines des batteries, des moteurs électriques, de l'électronique de puissance et de la recharge rapide à courant continu. Par ailleurs, la scission de Phinia sera achevée d'ici le troisième trimestre de cette année.
Chiffre d'affaires des produits électriques : atteindre les 10 milliards de dollars
Après cette phase de fusions/acquisitions, BorgWarner s'est associé au cabinet de stratégie de marque Siegel+Gale pour élaborer le nouveau logo de l'entreprise. « Le moment est venu de présenter notre nouveau logo. Il témoigne des progrès considérables accomplis par notre équipe pour faire passer BorgWarner du statut d'entreprise leader dans les technologies de propulsion conventionnelles à celui de fournisseur de solutions de pointe, notamment pour l'e-mobilité », indique Frédéric Lissalde, P-DG de BorgWarner. L'objectif est également d'accroître le chiffre d'affaires de ses produits électriques (VE et hybrides) – 5,6 milliards de dollars en 2025 – à plus de 10 milliards de dollars en 2027. En attendant, le groupe prévoit un chiffre d’affaires compris entre 2,3 et 2,6 milliards de dollars pour les produits électriques pour cette année.