BorgWarner équipe Daimler avec son compresseur 48 volts

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
BorgWarner équipe Daimler avec son compresseur 48 volts

BorgWarner équipe Daimler avec son compresseur 48 volts

L’équipementier américain BorgWarner, bien présent sur les technologies de suralimentation, annonce le montage en série sur une motorisation Daimler d’un turbocompresseur à commande électrique.

BorgWarner introduit son nouveau compresseur 48 volts à commande électrique eBooster sur le tout dernier moteur 3.0 l essence de Daimler. Ce moteur associera la technologie eBooster à un turbocompresseur classique fourni par la marque afin de réduire la consommation de carburant, d’améliorer le couple à bas régime et de fournir une suralimentation à la demande, sans effet perceptible de « turbo lag ».

« Grâce à notre technologie eBooster leader du marché, les moteurs 6 cylindres offrent les mêmes performances qu’un V8 conventionnel bien plus gros et ce, avec un agrément de conduite supérieur » explique Frédéric Lissalde, président-directeur général de BorgWarner Turbo Systems. Il ajoute : « En permettant le downsizing du moteur, la technologie eBooster réduit de 5 à 10 % la consommation de carburant des véhicules thermiques et hybrides. »

Solutions flexibles

Le compresseur à commande électrique autorise l’énorme avantage de pouvoir fournir une suralimentation à la demande avant que le turbocompresseur « principal » ne prenne la relève, améliorant ainsi la poussée à bas régime tout en éliminant l’inertie traditionnelle des turbocompresseurs. Dotée d’un moteur à courant continu sans balais, d’aimants durables au samarium-cobalt et d’une électronique de puissance à haut rendement, la technologie compacte eBooster propose aux constructeurs des solutions flexibles. Elle est adaptable à un large éventail d’applications thermiques et hybrides.

La production en série de la solution eBooster de BorgWarner est actuellement en phase de montée en cadence en raison d’un lancement initial de ce système innovant chez trois constructeurs mondiaux, dont Daimler.

Nous vous recommandons

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda et la CGI réclament au gouvernement des règles claires pour tous les opérateurs quant à l'abrogation de la TGAP, notamment sa rétroactivité.L'organisation professionnelle et la CGI viennent de saisir Olivier Dussopt, ministre...

15/10/2021 | FedaTaxes
Salesfactory Automotive recense les garages

Salesfactory Automotive recense les garages

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Plus d'articles