BorgWarner rachète Delphi Technologies
Les fortes évolutions technologiques de l’automobile poussent les équipementiers à unir leurs forces. C’est dans ce contexte que BorgWarner vient d’annoncer son intention de racheter Delphi Technologies.
BorgWarner et Delphi Technologies ont annoncé avoir conclu un accord de transaction définitif selon lequel BorgWarner acquerra Delphi Technologies pour environ 3,3 milliards de dollars.
Au terme de la vente, les actionnaires de BorgWarner devraient détenir environ 84 % de la société issue du regroupement, tandis que les actionnaires de Delphi Technologies devraient en posséder environ 16 %.
Cette acquisition doit renforcer les positions de BorgWarner dans le domaine de la propulsion électrique et permettre à l’entreprise de « maintenir une flexibilité entre les propulsions à combustion, hybride et électrique ». Delphi Technologies apportera en premier lieu son expertise dans la technologie de l’électronique de puissance, avec son usine, sa logistique et ses clients.
Au cours de l’exercice 2019, BorgWarner et Delphi Technologies estiment avoir généré respectivement 10,17 et 4,36 milliards de dollars de ventes nettes. Après le rachat, la fusion des deux entreprises devrait donner naissance à l’un des principaux équipementiers spécialisés dans les groupes motopropulseurs.
BorgWarner s’attend à ce que la société issue du regroupement atteigne des synergies estimées autour de 125 millions de dollars d’ici à 2023.
Le rachat de Delphi Technologies par BorgWarner devrait être finalisé au second semestre 2020. Le regroupement sera alors dirigé par Frédéric Lissalde, président de BorgWarner, et Kevin Nowlan, son directeur financier. La nouvelle société aura son siège à Auburn Hills, aux États-Unis.