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Bornes de recharge : le réseau public eborn s'étoffe

Bornes de recharge : le réseau public eborn s'étoffe

Le réseau eborn poursuit son développement dans les départements des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

© eborn.fr

Après la mise en service de 40 nouvelles bornes depuis le début de l’année, ce sont une centaine de bornes supplémentaires qui seront déployées d’ici à la fin de l’année.

Le réseau eborn, dont l’exploitation et le développement ont été concédés en 2020 au groupement Easy Charge (filiale de Vinci Autoroutes et Vinci Energies) et du FMET (Fonds de monétisation écologique des transports, géré par Demeter), poursuit son développement dans les départements des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’objectif : proposer le maillage le plus dense possible, afin de permettre aux conducteurs de véhicules électriques de se trouver toujours à moins de trente kilomètres d’un point de charge public, mais aussi renforcer les zones où les bornes sont très intensivement utilisées.

Depuis le début de l'année, 40 nouvelles bornes ont été installées auxquelles viendra s'ajouter une centaine de prises supplémentaires fin 2022, portant à 2 300 le nombre de points de charge opérés par eborn sur l’ensemble du territoire. Interopérables et accessibles 24h/7j, ils sont destinés à l’ensemble des conducteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Une tarification particulière (27 centimes d'euro par kWh, voire moins avec une formule d’abonnement mensuelle), ainsi que des services spécifiques accessibles depuis l’application, sont proposés aux abonnés.

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