Bosal veut diversifier sa distribution

Christophe CARIGNANO

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Reprise en juillet 2009, l’entreprise Bosal Distribution est désormais le distributeur exclusif de la marque éponyme en France. Présidée par Daniel Cassier, l’entreprise a trouvé une solution économique qui a permis de sauver 93 emplois répartis principalement sur le site d’Annezin, près de Béthune, mais aussi à Lyon, Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nancy, sièges des 7 plates-formes de distribution également reprises dans la négociation.

L’entreprise a pour objectif aujourd’hui d’atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 45 millions par an. Tout va bien pour l’instant puisque, 6 mois après le redémarrage de l’activité, les clients de l’entité précédente sont en grande majorité restés fidèles à la marque. Bosal Distribution dispose d’un portefeuille de plus de 2 500 clients.

Diversification logistique

La politique de développement de Bosal Distribution est basée sur la commercialisation de nouveaux produits mais aussi sur une diversification de la distribution. Pour ce faire, Bosal Distribution dispose d’un réseau de 8 centres de distribution intégrés et de 1 dépôt avec une équipe itinérante. L’entreprise souhaite ainsi proposer son savoir-faire en matière de logistique afin d’entamer une diversification de son activité. C’est la raison pour laquelle, la société a été amenée à augmenter sa superficie de stockage à Annezin avec plus de 7 000 m2 pour désormais offrir un total de 12 000 m2 couverts.

Côté nouveauté, Bosal annonce aussi la sortie d’un produit innovant : le Smart Sensor. À noter que, sur les réseaux de centres-autos, l’entreprise conserve sa position de leader au niveau de l’échappement et de l’attelage.

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