Bosch assure ses échanges standard avec QualityScan
L’équipementier déploie son système QualityScan, qui permet d’assurer aux professionnels et in fine à l’automobiliste la qualité des pièces réparées dans le cadre des échanges standard.
Bosch met en place une application baptisée QualityScan pour assurer la qualité des réparations réalisées sur ses pompes et injecteurs diesel dans le cadre de l’échange standard. Ainsi les ateliers et leurs clients automobilistes peuvent-ils, par cet intermédiaire, accéder à toutes les données concernant le processus de réparation effectué par le réseau de 80 partenaires identifiés en tant que Bosch Diesel Center et Bosch Diesel Service.
Ces derniers, spécialistes agréés, sont tenus de respecter des méthodes de réparation précises. Ils doivent notamment disposer d’un banc d’essai certifié et utiliser des pièces Bosch d’origine pour la réparation. Enfin, les professionnels mettent une étiquette en place sur chaque pièce réparée pour permettre de l’identifier via l’application ou directement sur le site qualityscan.bosch-automotive.com. Grâce à un code, il est possible de prendre connaissance de travaux réalisés sur la pièce en question.