Bosch Car Service et Bosch Classic Service ont enregistré un nombre record d'adhésion en 2021

Victoire de Faultrier-Travers
Bosch Car Service et Bosch Classic Service ont enregistré un nombre record d'adhésion en 2021

© Bosch Classic Service

Les réseaux Bosch Car Service et Bosch Classic Service ont enregistré une belle progression de leur maillage respectif.

Les réseaux de garages indépendants, pilotés par l'équipementier Bosch, assurent l’entretien et la réparation de tous les véhicules, quels qu’en soient la marque et l’âge, dans le respect du cahier des charges des constructeurs. Au quatrième trimestre 2021, Bosch Car Service a accueilli 25 nouveaux adhérents. De son côté, le réseau spécialisé dans l'entretien des véhicules anciens, Bosch Classic Service, compte désormais 35 spécialistes avec un adhérent venu enforcer son maillage. Avec ce nombre record d'adhésions, les deux réseaux sont confortés dans la "confiance" accordée par les réparateurs.

Pour mémoire, Bosch Car Service avait franchi le cap des 650 adhérents en France au troisième trimestre. Le réseau propose à ses garagistes des actions outils et supports afin d'optimiser leur zone de chalandise. Bosch Car Service entend être une alternative aux réseaux constructeurs, notamment en termes de services, prestations et compétences techniques. Pour maintenir son niveau de qualité, le réseau est audité et permet à ses adhérents de se former aux nouvelles techniques et technologies. Par ailleurs, en 2021, l'enseigne a renforcé son offre dédiée aux flottes via une campagne emailing, un nouvel extranet, un nouveau site internet, ainsi que le lancement de contrats longue durée (entretien et extension de garantie) exclusif au réseau. Enfin, Bosch a mis en place une équipe de dix développeurs d'affaires dédiés à l'accompagnement des adhérents.

Nous vous recommandons

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Le spécialiste de la réparation de vitrage, France Pare-Brise, tire un bilan extrêmement positif de l’activité 2022, en croissance de 14 %. La part des clients professionnels fait un bon de 22 %.En toute transparence, le réseau de...

27/01/2023 | CarrosserieVitrage
Pneumaclic met l'accent sur le service client

Pneumaclic met l'accent sur le service client

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Plus d'articles