Bosch Car Service partenaire de la 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

Bosch Car Service partenaire de la 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Bosch Car Service partenaire de la 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Le réseau annonce être partenaire de la trentième édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc qui se déroule du 17 septembre au 2 octobre.

Partenaire du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc depuis 2018, le réseau Bosch Car Service confirme sa présence pour cette trentième édition, avec comme principaux objectifs de « rassurer, réparer et faire en sorte que tous les équipages prennent le départ chaque jour. » Depuis plus d’un an, le réseau accompagne les gazelles dans la préparation de ce rallye, plusieurs fois reporté pour cause de crise sanitaire. De plus, cette année un véhicule sera à l’effigie du réseau. La team 170, composée de Virginie Avril-Guepratte et Manuelle Gauthier, a été sélectionnée comme ambassadrices Bosch Car Service pour cette 30ème édition du Rallye. Thierry Leblanc, Directeur Général Automotive Aftermarket de Robert Bosch France & Benelux leur a remis les clés du 4x4 Toyota Land Cruiser tout équipé, et fourni par le garage Saint-Fort Auto de Château-Gontier en Mayenne, au siège de Bosch (Saint-Ouen 93).

70 mécaniciens sur place

Après un an et demi d’attente, les participantes du Rallye se retrouveront à Nice le 17 septembre pour les dernières vérifications techniques. Cinq jours plus tard, le départ aura lieu au Maroc. Sur les étapes, les gazelles devront mettre en pratique les conseils et le coaching mécanique que les garages Bosch Car Service ont dispensé en 2020. De plus, les participantes seront aidées par soixante-dix mécaniciens sur l’espace mécanique Bosch Car Service. Equipés de machine à pneu, crics, chandelles, compresseur d’air, éclairage, batterie, etc., les mécaniciens travailleront de nuit sur les douze lignes d’atelier pour réparer les véhicules.

Par ailleurs, Bosch Car Service a mis en ligne une vidéo qui réunit les conseils et les bons réflexes, ainsi que les réglages fondamentaux à réaliser avant chaque départ, les points à contrôler à chaque étape et la meilleure manière de remplir le carnet d’entretien pour gagner du temps sur le bivouac et ne pas être sanctionnées.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid 100% féminin au monde. Il rassemble chaque année, des femmes de 18 à 71 ans, de nationalités différentes au cœur du désert Marocain. Depuis sa création, le Rallye a développé une autre vision de la compétition automobile, sans vitesse, sans GPS mais avec une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. Les Gazelles, munies d’une carte et d’une boussole doivent rallier en 9 jours plusieurs balises en parcourant la plus courte distance possible. C’est également le premier rallye à intégrer une catégorie 100% électrique. Enfin, grâce à l’association Cœur de Gazelles, une caravane médicale itinérante évoluant de village en village en parallèle de la course, plus de 8000 actes médicaux sont dispensés chaque année et près de 7000 personnes bénéficient de dons.

Feel Good Women est une association créée par Virginie Avril-Guepratte et Manuelle Gauthier qui œuvre en faveur de la valorisation de l’image de la femme en luttant contre les stéréotypes et les préjugés.

Nous vous recommandons

ZF Aftermarket : Ludivine Gloria nommée responsable marketing France

Nomination

ZF Aftermarket : Ludivine Gloria nommée responsable marketing France

Ludivine Gloria remplace, comme responsable marketing, Alexis Ghyselinck qui a endossé, il y a quelques mois, le rôle de directeur des ventes IAM - Automotive Service France de ZF Aftermarket.Ludivine Gloria est nommée au poste de...

06/12/2021 | Après-venteZF
Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Axial renouvelle son site internet

Axial renouvelle son site internet

Alpha Scale déploie ses ailes

Alpha Scale déploie ses ailes

Plus d'articles