Bosch Car Service poursuit sa progression

Fabio CROCCO
Bosch Car Service poursuit sa progression

L’enseigne compte désormais 650 ateliers.

© Bosch Car Service

Enseigne pilotée par l’équipementier Bosch, Bosch Car Service vient de franchir le cap des 650 adhérents en France.

De début juillet à fin septembre, le réseau Bosch Car Service s’est étoffé de onze nouveaux adhérents. L’enseigne compte désormais 650 ateliers. Le réseau s’est enrichi de 78 points de service en 2020. Cette année, Bosch a prévu 60 nouvelles ouvertures. L’effectif moyen d’un garage compte cinq à six personnes pour un chiffre d’affaires de 640 000 euros.

Les actions, outils et supports apportés au réseau permettent d’optimiser la zone de chalandise des adhérents. Les services, prestations et compétences techniques positionnent le réseau comme une alternative aux réseaux des constructeurs et comme le point d’entrée unique pour l’ensemble des besoins des automobilistes.

Pour maintenir un haut niveau de qualité, le réseau est audité et a accès à un large catalogue de formations techniques, favorisant les technologies les plus récentes. La centrale a mis en place un parcours de formation permettant aux adhérents de prétendre à trois niveaux de connaissances et de compétences : Technicien, Expert ou Master.

L’actualité de l’enseigne a été marquée par le renforcement de l’offre globale dédiée aux flottes via une campagne de mailings adressés, un nouvel extranet avec tout l’univers Bosch accessible en un seul point, un nouveau site web national, le lancement des contrats longue durée (entretien et extensions de garantie) exclusifs Bosch Car Service. Enfin, Bosch a mis en place une équipe de dix business developers qui accompagnent les adhérents (digital et prospection).

Pour rappel, la nature du contrat est tripartite entre Bosch France, le garage et son distributeur local. Le contrat est conclu pour une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction pour une période annuelle et ce, d’année en année.

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