Bosch France s'offre un site internet modernisé
Bosch France vient de refonder son site corporatif www.bosch.fr sur un modèle suivi par l’ensemble des sites Bosch dans le monde. La disposition et le contenu des pages changent pour devenir plus attractifs, plus ergonomiques et informatifs. Bosch.fr entre dans l’ère du Web 3.0 et facilite ainsi la communication on line, la discussion et le “réseautage”. Une logique nouvelle a été adoptée : tout est fait pour que l’information soit facilement accessible tout en respectant la diversité des activités du groupe en France. Les thèmes transverses, comme les technologies ou les valeurs de l’entreprise, sont traités pour satisfaire au mieux l’expérience et la compréhension de l’utilisateur tout au long de sa visite.
Par ailleurs, le groupe Bosch vient de rendre publics les chiffres de son activité en 2012 avec un CA en croissance de 1,6 % à 52,3 milliards d’euros (dont 30,9 pour le secteur automobile, qui progresse de 1,7 %). Mais la rentabilité du groupe reste insatisfaisante. Le résultat courant brut reste de 2 % du CA. Le chiffre d’affaires de l’équipementier régresse en Europe de 2 %, à 29,7 milliards d’euros.