Bosch : Michelin et Shell rallient le programme Extra

Mohamed AREDJAL

Sujets relatifs :

, ,
Bosch : Michelin et Shell rallient le programme Extra

Bosch : Michelin et Shell rallient le programme Extra

Le programme de fidélité Extra de l’équipementier Bosch s’étoffe avec deux nouveaux partenaires : Michelin et Shell.

Le fabricant de pneumatiques et le spécialiste du lubrifiant rejoignent ZF Services France et ses deux marques Sachs et Lemförder, associées au service depuis avril 2012.

Une arrivée attendue par Bosch qui annonce désormais couvrir « plus de 70% des achats standards des réparateurs automobiles indépendants sur le territoire français ».

« Nous sommes très honorés d’accueillir Michelin et Shell, deux marques premium, dont l’ADN est proche et complémentaire des marques Bosch et ZF. Ces deux nouveaux partenaires vont accroître l’assiette des possibilités de récompenses des MRA et donc enrichir l’attractivité du programme Extra », ajoute Thierry Leblanc, directeur régional rechange automobile France / Benelux de Bosch.

Du côté de Michelin, on se félicite de la participation au programme Extra qui va permettre au manufacturier de développer ses ventes auprès des MRA.

« Les garagistes et réparateurs automobiles sont des acteurs incontournables dans la vente et la monte de pneumatiques et il est important que chacun de nos clients puisse avoir accès à l’ensemble de nos produits, quel que soit le circuit de distribution choisi. Le changement de pneumatique est une opération courante menée par ces réparateurs et cela nous a semblé naturel d’intégrer ce programme pour accompagner ces acteurs de la vente de pneumatiques », affirme Guillaume Jullienne, directeur commercial France de Michelin

Même son de cloche chez la compagnie pétrolière Shell, qui entend aussi accroître son activité auprès des indépendants.

« Devenir membre du programme s’inscrit pleinement dans la stratégie de Shell qui est de développer ce secteur d’activité en apportant une réelle valeur ajoutée pour les réparateurs automobiles, par la qualité de nos produits, de nos services et ceux de nos distributeurs, et des opérations d’animations, qui contribueront à fidéliser les garagistes et leurs clients automobilistes », précise Olivier Leclercq, directeur marketing Shell Lubrifiants Europe de l’Ouest.

À noter que le programme Extra compte donc aujourd’hui plus de 4.500 adhérents réparateurs indépendants.

Il leur permet, grâce à l’achat de certains produits, de collecter des points, puis de les échanger sur la boutique en ligne contre le produit de leur choix.

Nous vous recommandons

EBP MéCa table sur une croissance de 12 % en 2022

EBP MéCa table sur une croissance de 12 % en 2022

Malgré une bonne année 2021, l'éditeur EBP MéCa a fait le choix de se réorganiser au second trimestre. Un remaniement qui doit booster les développements et le commerce avec une croissance attendue de 12 % cette année.Dans un univers...

Volkswagen Financial Services se rapproche de BNP Paribas pour renforcer ses services multimarques aux flottes

Volkswagen Financial Services se rapproche de BNP Paribas pour renforcer ses services multimarques aux flottes

Automobile d'occasion : Stellantis & You investit le reconditionnement en reprenant Stimcar

Automobile d'occasion : Stellantis & You investit le reconditionnement en reprenant Stimcar

AD s’est beaucoup développé en 2021

AD s’est beaucoup développé en 2021

Plus d'articles