© Bosch
Acteur majeur du diagnostic dans l’Hexagone, Bosch vient d'obtenir la certification « Diagnostic sécurisé » mise en place par la Fiev.
Spécialiste historique du diagnostic automobile sur le marché de la réparation, l’allemand Bosch annonce l’obtention de la certification « Diagnostic sécurisé » pour l’ensemble de ses solutions de diagnostic KTS. Rappelons que ce label de qualité vise à apporter aux professionnels du secteur la garantie que l’équipement de diagnostic qu’ils utilisent respecte bien l’environnement juridique et les contraintes imposées par les constructeurs en matière d’utilisation des données de diagnostic.
La charte qui régit cette certification aborde le bon respect des autorisations aux accès à l’électronique de bord mises en place par les constructeurs, du protocole de reprogrammation des calculateurs et de l’intégrité du compteur kilométrique. Elle veille aussi à ce que les données utilisées par d’autres solutions ne soient pas piratées.
L’équipementier précise à ce sujet « Le professionnel faisant en effet l’acquisition d’un outil de diagnostic certifié "Diagnostic Sécurisé" est assuré que ses diagnostics, programmations, ouvertures de Gateway et téléchargements se feront dans le respect des règles et ne risqueront pas d’endommager involontairement les fonctions de sécurité et d’intégrité des véhicules de ses clients. Bosch n'a cessé de s'adapter aux nouvelles procédures et technologies en développant des interfaces de diagnostic dotées d'architectures rapides, évoluées et 100 % compatibles au Passthru, DoIP, Can FD et Gateway » et complète « Cette nouvelle certification confirme une nouvelle fois la volonté de Bosch de s'inscrire totalement dans l'évolution technique des véhicules en proposant des solutions de diagnostic puissantes, répondant en tous points aux exigences de sécurisation et de fiabilité ».