Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Bosch s’ouvre à l’hydrogène

© Bosch - OMB Saleri

En partenariat avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.

La demande de groupes motopropulseurs fonctionnant à l’hydrogène va connaître une forte croissance dans les années à venir, en particulier pour les véhicules utilitaires. D’ici à 2030, Bosch prévoit qu'environ un véhicule utilitaire nouvellement immatriculé sur huit dans le monde sera alimenté par une pile à combustible. Bosch et OMB Saleri espèrent que le partenariat qu’ils viennent de mettre en place pour les composants des systèmes de ravitaillement en hydrogène renforcera leurs positions sur le marché du secteur H2. Leur collaboration comprend un accord de licence et d’ingénierie pour plusieurs produits liés aux solutions de stockage d’hydrogène à des pressions de 350 bars et 700 bars. Des équipes d’ingénierie conjointes développent actuellement les produits existants et les optimisent pour la production en série. L’objectif des deux sociétés est de tirer parti des économies d’échelle et de proposer des composants pour les solutions de ravitaillement en hydrogène à des prix compétitifs.

L’équipementier allemand est persuadé que l’hydrogène est promis à un brillant avenir en tant que vecteur énergétique et réalise des investissements considérables dans ce domaine. De 2021 à 2024, l’entreprise prévoit d’investir environ 600 millions d’euros dans des applications mobiles de piles à combustible et 400 millions d’euros supplémentaires dans des applications stationnaires pour la production d’électricité et de chaleur. La gamme pour les véhicules s’étend des capteurs individuels aux composants principaux tels que le compresseur d’air électrique et la pile à combustible, jusqu’au module de pile à combustible complet.

Nous vous recommandons

Colas roule à l'Oleo100

Colas roule à l'Oleo100

La filiale du groupe Bouygues annonce la signature d'un accord avec Saipol afin d'approvisionner sa flotte de poids lourds en Oleo100.Colas poursuit sa stratégie de décarbonation de sa flotte et noue ainsi un partenariat avec la filiale du...

Le Comité National Routier informe sur la TICGN 2022

Le Comité National Routier informe sur la TICGN 2022

Stoneridge accompagne les transporteurs dans les prochaines étapes du paquet mobilité

Stoneridge accompagne les transporteurs dans les prochaines étapes du paquet mobilité

Le bloqueur d’écrou Checklock SQ par Checkpoint Safety

Le bloqueur d’écrou Checklock SQ par Checkpoint Safety

Plus d'articles