bp investit dans un centre R&D consacré aux batteries des véhicules électriques

bp investit dans un centre R&D consacré aux batteries des véhicules électriques

Pangbourne accueille le siège mondial de l’activité Castrol de bp. Environ 400 personnes travaillent sur le site.

© bp - Castrol

Le groupe pétrolier anglais va investir près de 60 millions d’euros à Pangbourne, au Royaume-Uni. bp va y construire un nouveau centre de tests et laboratoire d’analyses dédiés aux batteries des véhicules électriques.

Les nouvelles installations, dont l'ouverture est prévue pour la fin 2024, sont situées sur le site du siège mondial de bp dédié à Castrol, à Pangbourne, dans le Berkshire. Si le site se consacre actuellement à la recherche et au développement de carburants, de lubrifiants et de fluides pour les véhicules électriques, la nouvelle structure aura pour mission de contribuer au développement de l’ingénierie, de la technologie des batteries dans de nouvelles applications comme les véhicules électriques, la recharge et les centres de données. En effet, la technologie et l’ingénierie de pointe des fluides pour VE peuvent s’appliquer à d’autres secteurs comme les fluides de gestion thermique pour les centres de données. Notons que la plupart du trafic IP mondial transite par des centres de données. Depuis 2010, le nombre d’internautes a doublé dans le monde, le trafic internet mondial étant lui multiplié par 15, une tendance qui devrait se confirmer pour la prochaine décennie.

« Nous sommes de retour en Angleterre. Nous nous engageons pleinement dans la transition énergétique du Royaume-Uni. Cet investissement supplémentaire contribuera à accélérer la transition vers les véhicules électriques en développant des solutions destinées à décarboner le secteur des transports. Il s’agit d’un nouvel exemple de nos plans ambitieux visant à faire plus et à aller plus vite », a déclaré Louise Kingham, directrice de bp pour le Royaume-Uni.

Castrol a l’intention d’exploiter les nouvelles installations pour continuer à collaborer avec les constructeurs et les fournisseurs automobiles et mettre au point la future technologie des batteries et les fluides de gestion thermique associés. La marque cherchera également à développer les nouvelles technologies nécessaires pour permettre une charge ultra-rapide, conformément à la stratégie de croissance de l'entité bp pulse.

Nous vous recommandons

Aniel Marketplace décroche la Macif

Aniel Marketplace décroche la Macif

La marketplace dédiée aux pièces et consommables de carrosserie vient de conclure un important partenariat avec la Macif, de quoi développer très significativement le chiffre d’affaire de la place de marché.Aniel Marketplace vient de...

27/09/2022 | CarrosserieAniel
Les tarifs des dépannages sur autoroutes en hausse de près de 3,5 %

Les tarifs des dépannages sur autoroutes en hausse de près de 3,5 %

Knipex Nexstrip, la pince 3-en-1 pour les électriciens

Knipex Nexstrip, la pince 3-en-1 pour les électriciens

Vitrage : Glavista s’expose à Automechanika

Vitrage : Glavista s’expose à Automechanika

Plus d'articles