BPM Group ajoute Maserati à son portefeuille de marques

Alexandre Guillet
BPM Group ajoute Maserati à son portefeuille de marques

BPM Group ajoute Maserati à son portefeuille de marques

Le groupe BPM, présidé par Patrick Bornhauser poursuit son développement et annonce l’ouverture de la concession Maserati Eagle Automobiles à Orléans.

Dans le prolongement de l’acquisition des trois sites de Prestige Automobiles, début 2021, à Bourges, Montargis et Orléans (distribuant Fiat, Fiat Professional, Abarth, Jeep, Alfa Romeo, mais aussi Suzuki) et de la prise de contrôle de Monaco Luxury (Mercedes-Benz, Smart, Bentley, McLaren, Aston Martin, Ferrari, Pininfarina et Rolls Royce) en avril 2021, le groupe BPM annonce qu’il assurera la représentation de Maserati sur la zone de chalandise d’Orléans. L’entité sera supervisée par Jean-Edouard Hulbron, qui a quitté Renault pour relever ce défi en forme de retour aux sources puisqu’il avait déjà dirigé un site Maserati par le passé, au Vésinet.

Au sein du groupe BPM, les activités automobiles regroupent aujourd’hui les concessions Etoile Automobiles (Mercedes-Benz, AMG et Smart), Eagle Automobiles (Jaguar et Land Rover), ainsi que Forza automobiles (Fiat, Fiat Professional, Abarth, Jeep, Alfa Romeo, et Suzuki) et Ellipse Automobiles (Hyundai). Sans oublier Monaco Luxury by BPM Group.

Le groupe, dont le siège est à Ingré (Centre-Val de Loire), poursuit son intense développement, notamment dans le luxe, sachant que son portefeuille d’activités est large et diversifié (VL, VU, PL avec Mercedes VI, motos avec Ducati, matériels TP & Environnement via Sami, déménagement avec Demeco, immobilier automobile).

En 2019, le groupe de Patrick Bornhauser avait distribué quelque 12 000 VN et plus de 8 000 VO pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 750 millions d’euros.

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