« Breizh story telling !

Jean-Luc CHOTARD

Sujets relatifs :

 « Breizh story telling !

« Breizh story telling !

Les faits :

Un week-end sympa en Bretagne commencé par Dinard. La propriétaire de la chambre d’hôtes indique une crêperie à ne pas manquer dans Saint-Malo intra-muros. Des recettes de crêpes revisitées avec une touche japonaise et des présentations en rolls façon Sushi au Breizh Café qui valent le détour… On passe ensuite par la boutique où Frédérique nous fait à la fois découvrir des arômes et saveurs méconnus, nous argumente en sublimant un cidre grand cru d’un partenaire qui vaut bien des champagnes… nous retrace l’histoire de l’entreprise de son patron en quelques étapes symboliques et parlantes… nous mentionnant au passage que ce dernier l’appelle du Japon pour lui souhaiter son anniversaire… et nous fait part qu’elle a été visiter les fournisseurs avec ses collègues et son patron (qui en était l’instigateur) pour pouvoir juste parler vrai des produits qu’elle a en boutique… Je suis très impressionné… Et Frédérique de nous offrir un sac en coton aux couleurs de la maison pour emporter nos emplettes et finir sur une touche cadeau après des dégustations et échanges sur les produits présentés et leurs bienfaits.

Réflexion :

Philosophie japonaise, bien être et bons produits régionaux, force de conviction sincère et naturelle, la petite histoire/anecdote qui va très bien et la boucle est bouclée… Envie de partager, Il est vrai que Frédérique avait un grand-père qui était historien, guide ou conférencier, je ne sais plus trop… Le tout avec la sensation du visiteur qu’on prend plaisir à informer pour la beauté du geste et pour partager sa passion sans arrière-pensée mercantile.

Ma conclusion subjective :

Le story telling, quand c’est fait comme ça de façon naturelle et spontanée, centré client bien sûr et avec toute l’émotion du vrai qui circule, ça marche à tous les coups. Une nouvelle fois, preuve est apportée que bouche à oreille ou petites histoires sincères et bien orchestrées, bien racontées, bien relayées, c’est une excellente publicité et ça génère du ROI… Chapeau bas ou plutôt « rond » les Bretons ! Je sais qu’il y a pléthore d’anecdotes dans ce registre dans la distri auto... N’hésitez pas à me faire suivre les vôtres, je suis fan de belles histoires.

Et vous, quel est votre point de vue ? jlchotard@agence-k.fr

Nous vous recommandons

Verdissement des flottes : la start-up Beev lève 1,5 million d'euros

Verdissement des flottes : la start-up Beev lève 1,5 million d'euros

Spécialisée dans les véhicules électriques et leur écosystème, l'entreprise vient de lever plus d'un million d'euros auprès de Via ID, le "fonds d'investissement" dédiée aux nouvelles mobilités de Mobivia.Beev se donne les moyens...

25/01/2022 | Via IDInvestisseur
Guido Haak remplace Ali Kassaï chez Renault Group

Nomination

Guido Haak remplace Ali Kassaï chez Renault Group

Hankook presente à son tour son pneu sans air

Hankook presente à son tour son pneu sans air

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Plus d'articles