Brembo intègre les disques Dual Cast et Lightweight à la rechange

Jean-Marc Gervasio
Brembo intègre les disques Dual Cast et Lightweight à la rechange

Avec les disques Dual Cast (à gauche) et Lightweight (à droite), Brembo complète son portefeuille exclusif de disques de frein bi-matière pour le marché de la rechange.

© Brembo

Spécialiste mondial du freinage, l’équipementier italien Brembo annonce l'ajout de disques de frein bi-matières Dual Cast et Lightweight à son programme de pièces de rechange.

L’annonce de la disponibilité en rechange des disques de frein Dual Cast et Lightweight développés par Brembo pour l’origine va permettre de compléter les gammes existantes de disques flottants, composites et co-cast de la marque. L’équipementier propose ainsi un choix complet de disques de frein de rechange bi-matière pour un grand nombre de véhicules haut de gamme.

Notons que ces deux types de disques bi-matières présentent des caractéristiques techniques exclusives, comme l'utilisation d'un procédé spécial de moulage de la fonte, des moyeux plus légers, une ventilation à plots ou orientée, ainsi que des perforations et/ou des rainures sur la surface de freinage.

Les Dual Cast
Les nouveaux disques Brembo Dual Cast comprennent 16 références uniques pour les modèles sportifs de quelques constructeurs du marché. La conception brevetée se caractérise par un moyeu en aluminium et une surface de freinage en fonte, ce qui permet d'associer les excellentes performances de la fonte aux avantages de l'aluminium léger, capable de résister à des températures élevées. Le résultat est un disque jusqu'à 30 % plus léger qu'un disque intégral de même taille, permettant une réduction notable de la consommation de carburant et des émissions du véhicule. La conception Dual Cast offre également une résistance aux déformations thermiques jusqu'à 70 % supérieure, ce qui réduit le couple résiduel et la possibilité de vibrations.

Les Lightweight
Lancé sur la marché en 17 applications, pour les modèles les plus exclusifs du constructeur Jaguar Land Rover, y compris la dernière génération de Land Rover, le disque Lightweight est la nouvelle solution légère conçue par Brembo pour réduire la masse non suspendue du véhicule. De plus, cette technologie avancée allie un moyeu en acier avec une surface de freinage en fonte à haute teneur en carbone, conçue pour offrir une connectivité maximale entre la plaquette et le disque de frein offrant ainsi un meilleur contrôle au conducteur. Ces caractéristiques permettent d'obtenir un disque 15 % plus léger que son homologue intégral, contribuant à diminuer la consommation de carburant, à réduire les émissions et à améliorer le comportement général du véhicule.

Les disques de frein Brembo Dual Cast et Lightweight seront disponibles sur le marché de la rechange à partir de février 2022 chez les distributeurs, les ateliers de réparation automobile et sur Bremboparts.com.

Nous vous recommandons

 La division Automotive Aftermarket de Schaeffler se dote d'un nouveau siège

La division Automotive Aftermarket de Schaeffler se dote d'un nouveau siège

L'équipementier vient d'inaugurer le nouveau siège de sa division Automotive Aftermarket situé à Francfort, en Allemagne.En charge de l'activité globale des pièces de rechange de Schaeffler, la division Automotive Aftermarket...

12/08/2022 | Schaeffler
Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Plus d'articles