Bricozor développe ses services aux pros

Fabio CROCCO

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Le site d’outillage et d’équipements, Bricozor, souhaite se développer sur la cible des professionnels.

Après 9 ans d’activité, le site de vente d’outillage Bricozor souhaite se développer auprès des professionnels qui représentent à ce stade 15 % de ses clients.

« Tous les indicateurs montrent que les professionnels sont en train de se digitaliser. Nous avons donc observé et attendu le bon moment pour lancer une offre répondant à leurs besoins » commente Nicolas Guelle, co-fondateur et directeur de la plate-forme de e-commerce.

Et de poursuivre : « l’attractivité des sites spécialistes sont de plus en plus forts, à l’inverse des généralistes comme Amazon ou Cdiscount. Il y a donc une place à prendre et nous voulons que Bricozor en soit le fer de lance. Notre rôle d’hyper-spécialiste nous confère une meilleure connaissance des produits, une meilleure maîtrise de notre offre catalogue et une qualité de service accrue en comparaison à une marketplace globale »

Dés cette année, Bricozor devrait faire passer ses effectifs de 20 à 27 salariés avec l’ambition d’atteindre les 10 M€ de chiffre d’affaires contre 7 M€ l’an passé.

Bricozor possède prés de Caen un entrepôt de 30 000 m2 qui stocke environ 50 000 références de produis issus de 600 marques. Selon les données du site, 10 % de son catalogue s’adresse aux professionnels de l’automobile (outillage à main, servante, démonte pneus…) qui composent d’ailleurs à 10 % de sa clientèle. Un taux que le cyber commerçant souhaite doubler cette année.

Pour y parvenir, Bricozor promet un meilleur suivi client, la mise en place d’une équipe commerciale dédiée, l’élaboration rapide de devis et l’affichage de prix net. Autre atout avancé : la livraison partout en France en 24h.

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