Bridgestone affiche son engagement environnemental

Jean-Marc Gervasio
Bridgestone affiche son engagement environnemental

Énergie, écologie, efficience, extension, économie, émotion, facilitation et responsabilisation sont les huit engagements fondamentaux de l’initiative E8 de Bridgestone.

© Bridgestone

Le pneumaticien annonce le lancement mondial de Bridgestone E8 Commitment, une initiative de la marque qui exprime son engagement environnemental à l’horizon 2030, pour façonner une société durable.

 

L’initiative E8 s’appuie sur la vision et la volonté de Bridgestone d’offrir des valeurs nouvelles à l’ensemble des communautés et à ses clients, en mettant l’accent sur huit valeurs fondamentales partagées par ses collaborateurs, ses partenaires et la société, pour concrétiser une croissance et une transformation durables et responsables. E8 comporte huit engagements fondamentaux : énergie, écologie, efficience, extension, économie, émotion, facilitation et responsabilisation, qui orienteront collectivement les priorités stratégiques du pneumaticien, ses prises de décision et ses efforts en matière de durabilité, dans toutes ses opérations et dans tous ses secteurs d’activité.

« Plus que jamais, il est temps d’accorder la priorité aux valeurs sociales et à la durabilité, parallèlement à la croissance de l’entreprise. C’est donc avec détermination et un sentiment d’urgence que nous renforçons les engagements de Bridgestone à agir et à œuvrer dans une perspective de durabilité. Nous invitons tous nos collaborateurs, partenaires et clients à nous rejoindre et à tenir avec nous les engagements de l’initiative E8, contribuant ainsi à façonner tous ensemble un avenir durable », précise Laurent Dartoux, CEO et président de Bridgestone EMIA.

Des engagements d’hier, d'aujourd'hui et de demain

Bien que l’initiative E8 soit l’expression nouvelle des engagements de Bridgestone, l’entreprise a régulièrement progressé dans cette voie au cours des dernières années afin de faire évoluer ses activités vers l’objectif central de durabilité. Plusieurs jalons ont déjà été franchis à ce jour, avec notamment la réduction de 31 % de ses émissions globales acquise en 2020 (phases 1 et 2), par rapport aux chiffres de référence de l’année 2011. Par ailleurs, 100 % de l’électricité consommée par les sites européens de l’entreprise proviennent aujourd’hui de sources renouvelables, et la marque continue d’investir dans des technologies de pneus innovantes et durables, comme la technologie Enliten.

Bridgestone est également un fervent adepte de l’électrification de la mobilité. En 2021, 50 % des dix principaux constructeurs mondiaux de véhicules électriques ont choisi les produits Bridgestone. De plus, 50 % des dix véhicules électriques les plus vendus en Europe étaient équipés de pneus de la marque. Webfleet, la solution numérique de gestion des flottes, aide aujourd’hui les clients à réduire d’environ 25 % leur consommation de carburant et les émissions qui y sont associées.

Nous vous recommandons

Axalta détaille la nouvelle organisation de son réseau de carrosseries Five Star

Axalta détaille la nouvelle organisation de son réseau de carrosseries Five Star

Après 19 ans sous le contrôle d’Axalta France et d’Alain Bessin, une nouvelle page s’ouvre pour le réseau de carrosseries Five Star passé sous la gouvernance d’Axalta Europe qui souhaite harmoniser les bonnes pratiques entre ses...

31/03/2023 | Five StarRéseaux
Euromaster se donne 3 ans pour gagner 100 adhérents en France

Euromaster se donne 3 ans pour gagner 100 adhérents en France

« Rx », la puce connectée de Roole qui détecte les véhicules volés

« Rx », la puce connectée de Roole qui détecte les véhicules volés

WeProov enregistre une année record

WeProov enregistre une année record

Plus d'articles