Bridgestone mise sur les services aux flottes
Le pneumaticien renforce son offre à destination des gestionnaires de flotte en proposant trois nouveaux programmes de services. Bridgestone entend ainsi gérer directement ses pneumatiques auprès des flottes.
Bridgestone étoffe ses services aux flottes en lançant trois packages personnalisés de gestion et d’entretien de ses pneumatiques. Dans le cadre de son programme d’aide à l’optimisation de l’utilisation des pneus Total Performances, le manufacturier renforce l’un des piliers du programme nommé Total Systèmes. Ce dernier consiste à donner une idée exacte de l’état des pneus aux gestionnaires de flottes grâce aux outils TPMS et Toolbox. Total Systèmes peut désormais être personnalisé via les options Tyre Monitoring, Maintenance et / ou Management.
Ainsi Tyre Monitoring permet la visite régulière de techniciens Bridgestone pour évaluer l’état des pneus et identifier les besoins des opérateurs de flottes. Tyre Maintenance est comme son nom l’indique un contrat d’entretien. Enfin l’option Management donne la possibilité au client d’externaliser l’ensemble des services liés au pneus (assistance, entretien…).
Stratégie qui cible directement les transporteurs
« Notre stratégie est d’être en lien direct avec les flottes » dévoile Rodolphe Hamelin, directeur produit industriel pour la France et le Benelux. A l’instar du manufacturier nippon, de plus en plus de pneumaticiens musclent leur offre en s’adressant directement aux flottes, qui elles entendent réduire leur TCO.
« Le parc est relativement stable mais le taux d’utilisation est de plus en plus élevé. Les transporteurs veulent rentabiliser l’usage de leurs pneumatiques plutôt que de changer d’application. Ils recherchent ainsi des produits beaucoup plus polyvalent mais également des garanties » analyse Rodolphe Hamelin.