L’équipementier en pneumatiques Bridgestone met en avant son offre de rechapage sous la marque Bandag.
© Bandag - Bridgestone
Bandag, marque de l’activité rechapage du fabricant de pneu Bridgestone, est le numéro 1 mondial sur le marché du pneumatique reconstruit. Une position conquise depuis des années grâce à une production de qualité où la durabilité et le gain du coût au kilomètre restent des caractéristiques majeures.
L’importance du rechapage dans l’Hexagone tient à la proportion qu’il occupe sur le marché du pneu, puisque 40 % des pneus sur le marché du remplacement poids lourd sont rechapés. Si l’on considère l’offre Bandag, cela s’explique par le constat suivant : les pneus rechappés de la marque affichent un kilométrage similaire à celui des pneus neufs premium équivalents. Les performances étant identiques et les coûts considérablement inférieurs à ceux des pneus neufs, le rechapage constitue un moyen efficace de diminuer les coûts d’usage au kilomètre.
Rappelons que les pneus Bandag sont produits à partir des pneus d’origine Bridgestone et d’une technologie de rechapage de pointe qui a fait la réputation de la marque Bandag. Un mariage qui permet d’afficher une solution économique permettant de réduire jusqu’à 30 % le coût au kilomètre par rapport à un pneu neuf.