Bridgestone renouvelle son partenariat avec Fraikin en répondant aux problématiques des flottes PL

Jean-Marc Gervasio
Bridgestone renouvelle son partenariat avec Fraikin en répondant aux problématiques des flottes PL

© Bridgestone

Acteur majeur sur le secteur du poids lourd pour ses gammes haute performance, Bridgestone vient de renouveler son partenariat avec Fraikin pour une durée de 3 ans.

Leader européen de la location de véhicules industriels et utilitaires, Fraikin vient de renouveler sa confiance à Bridgestone avec lequel il est associé depuis 2018 pour la fourniture de pneumatiques. Ce partenariat, qui concerne la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Pologne, la Suisse et le Benelux, a représenté près de 90 000 enveloppes sur l’année 2020, réparties entre les modèles poids lourds (gamme régionale Duravis R002 et gamme petit porteur) et VUL (gamme Duravis R660, Duravis All Season, All Season A005 et pneus hiver W810).

Disposant d’un parc de plus de 58 000 véhicules et de 157 agences, le loueur compte 7 000 clients dans des secteurs d’activités clés tels que le BTP, l’alimentaire, la santé ou encore les flottes publiques. Fraikin est équipée d’une flotte très diversifiée avec une offre sur-mesure pour chaque client en fonction de son secteur d’activité, avec plus de quinze typologies de véhicules et 250 configurations possibles.

Fraikin avance avoir choisi Bridgestone comme partenaire en raison de la qualité des produits, la capacité à piloter une offre européenne, l’engagement sur le taux de service et enfin la compétitivité économique.

« La collaboration avec Bridgestone est un véritable partenariat qui va bien au-delà d’un simple contrat, avec un objectif commun d’efficience. La dimension européenne de l’offre Bridgestone permettant une approche groupe coordonnée sur six pays est déterminante pour Fraikin. La qualité de service, au-delà bien sûr de la qualité des produits, ainsi qu’une réponse positive constante à nos demandes d‘amélioration depuis 3 ans nous ont évidemment convaincu de poursuivre cette aventure aux côtés de Bridgestone. L’impact environnemental des produits Bridgestone, parmi les meilleurs du marché, et optimisé via l’utilisation de pneus rechapés, est également un critère important pour Fraikin », déclare Philippe Cuoc, group chief operating officer chez Fraikin.

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs fonctionnant à...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

Plus d'articles