Bridgestone RW-Steer 001, le nouveau régional, toutes saisons

Jean-Marc Gervasio
Bridgestone RW-Steer 001, le nouveau régional, toutes saisons

Bridgestone RW-Steer 001, le nouveau régional, toutes saisons

Alors que nous entrons progressivement dans la période hivernale et que les conditions de circulation routière risquent d’être plus difficiles, le fabricant japonais de pneumatiques, Bridgestone, annonce le lancement du RW-Steer 001, un nouveau pneu hiver, optimisé pour rouler aussi toute l’année.

Acteur majeur sur le marché du pneumatique pour véhicules industriels, le japonais Bridgestone lance le RW-Steer 001, un pneu adapté à tous les types de flottes de véhicules régionaux et conçu pour opérer dans différentes conditions météorologiques (pluie, neige, verglas). Comme l’atteste ses marquages réglementaires 3PMSF (3 Peaks Mountain SnowFlake) et M+S (Mud and Snow), le dernier Bridgestone offre de très bonnes performances en hiver mais permet aussi aux professionnels du transport de rouler toute l’année en toute sécurité.

L’augmentation de sa durée de vie et de sa durabilité en font également un allié de taille pour les flottes à la recherche constante d’un coût au kilomètre réduit. Pneu directionnel, le RW-Steer 001 vient compléter la gamme hiver toutes saisons de la marque qui comprend déjà le pneu RW-Drive 001 pour l’essieu moteur.

Le RW-Steer 001 propose plusieurs améliorations comme l’optimisation de la construction de la carcasse qui permet une répartition uniforme de la pression de contact au sol. La carcasse est de plus constituée d’un nouveau composé de gomme qui réduit les pertes d’énergie et minimise la production de chaleur. Résultats : une consommation de carburant optimisée, une meilleure résistance à l’usure et un coût au kilomètre réduit par rapport à son prédécesseur le M788.

Le RW-Steer 001 est disponible sur le marché depuis début octobre 2020 dans les dimensions 385/55R22.5 et 385/65R22.5. Notons que la dimension 385/65R22.5 est disponible en 2 versions dont une version EVO avec un indice de charge 164 pour une capacité de charge de 10 tonnes par essieu.

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