Bridgestone renforce sa collaboration avec Microsoft

Jean-Marc Gervasio

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Bridgestone renforce sa collaboration avec Microsoft

Bridgestone poursuit sa collaboration avec le groupe américain. Le manufacturier japonais va utiliser le service Microsoft Azure pour améliorer son portefeuille de pneus connectés et de solutions de mobilité.

© Bridgestone

Bridgestone renforce sa collaboration avec la multinationale informatique. Le manufacturier japonais va utiliser Microsoft Azure pour favoriser l'intégration de l'analyse avancée et prédictive de la maintenance de pneus.

Microsoft Azure va permettre à Bridgestone de créer de la valeur pour ses clients, principalement les flottes et les équipementiers, en intégrant des analyses avancées des pneus pour mieux comprendre l'usure et la santé de ces derniers afin de maximiser le rechapage et d'indiquer à quel moment la maintenance des pneus peut être nécessaire. Les deux sociétés vont donc utiliser la plateforme Microsoft Connected Vehicle Platform pour analyser les données relatives aux pneus en temps réel dans le cadre d'un écosystème de véhicules entièrement intégré.

« Depuis notre première annonce de collaboration en 2020, Microsoft a été un partenaire précieux sur nos marchés européens et américains », déclare Paolo Ferrari, directeur d'exploitation mondial de Bridgestone Corporation et président et CEO de Bridgestone Americas. « Nous sommes ravis de nous appuyer sur cette collaboration avec des offres améliorées et étendues qui permettent à Bridgestone au niveau mondial de développer de nouvelles innovations et de les fournir rapidement à nos clients alignés sur l'engagement E8 de Bridgestone. »

Bridgestone va également mettre en place de nouvelles capacités en matière de Cloud via Microsoft Azure afin de rationaliser et de moderniser davantage les activités principales de l'entreprise dans le domaine des pneus et les opérations informatiques, y compris la productivité au travail. Bridgestone utilisera donc les solutions Microsoft pour renforcer l'efficacité opérationnelle et offrir une flexibilité et une évolution accrues des outils et des plateformes d'entreprise. L'amélioration de l'infrastructure de base se traduira par une expansion plus rapide des solutions axées sur les pneus pour le client, une amélioration de l'efficacité et de la collaboration dans l'ensemble de l'entreprise, une gouvernance et une sécurité plus robustes, et des économies globales de coûts opérationnels.

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