Entretien

Bridgestone va installer 3~500 bornes électriques dans ses réseaux après-vente

Frédéric MARTY

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Bridgestone va installer 3~500 bornes électriques dans ses réseaux après-vente

Bridgestone va installer 3~500 bornes électriques dans ses réseaux après-vente

Bridgestone s’allie à EVBox pour installer 3 500 bornes de recharge dans son réseau de distribution européen d’ici à cinq ans.

Bridgestone noue un partenariat avec EVBox pour implanter 3 500 bornes de recharge destinées aux véhicules électriques dans son réseau de distribution européen. Une installation prévue sur les cinq prochaines années, au sein des différentes enseignes détenues par le manufacturier japonais, dont Speedy et First Stop. Les deux premiers pays dans lesquels ces points seront installés sont la France et l’Italie. La Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Pologne et l’Espagne devraient suivre, selon Bridgestone. Les deux partenaires vont installer des bornes de recharge standard et des bornes de recharge rapide dans ces ateliers, dont une bonne partie se situe dans des zones commerciales ou à forte fréquentation. Ces installations seront réalisées et entretenues par la firme TSG, partenaire d’EVBox. Ces points de recharge seront ouverts aux particuliers comme aux flottes. Pour Bridgestone, la présence de points de charge est un argument supplémentaire pour séduire les flottes, dans un contexte de forte concurrence parmi les grands acteurs de l’après-vente et les manufacturiers de pneumatiques. De plus, ce nouveau service constituera une source de business additionnel.

Une application et une carte

L’accès à ces points de recharge ne sera pas gratuit pour les automobilistes. Si les flottes devraient bénéficier d’offres spécifiques, les deux partenaires mettront à la disposition des clients une application mobile et une carte spécifique. Ces deux supports donneront accès à un nombre plus ou moins grand de points de recharge en Europe, parmi les 130 000 bornes publiques répertoriées par EVBox. Une plateforme centralisée de paiement et de facturation facilitera la gestion de la recharge pour les clients. Enfin, les ateliers des réseaux après-vente de Bridgestone pourront proposer à leurs clients l’installation de bornes de recharge à leur domicile. Cependant, le manufacturier ne précise pas si ces bornes seront installées dans les succursales de ses différentes enseignes ou également chez les adhérents indépendants de ces mêmes réseaux.

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