Bump se lance dans la recharge des véhicules lourds et annonce une première collaboration avec Tootbus qui vise le 100% électrique en 2024. Bump accompagne Tootbus dans le choix des bornes, la puissance de recharge et le pilotage de l’activité.
Bump se lance dans la recharge des véhicules lourds. La société vient d’annoncer un premier partenariat avec Tootbus - anciennement Open Tour Paris, filiale de RATP Dev - qui opère des visites en bus panoramique à Paris.
Bump va d’abord installer dix points de recharge sur le site de Gennevilliers où se situe le dépôt parisien de Tootbus avec l’objectif d’accompagner la montée en puissance de sa flotte électrique. La mise en service de ces premières bornes aura lieu d’ici fin 2023 pour assurer la recharge des 15 bus électriques déjà opérationnels. La bascule de l’ensemble de la flotte vers le 100% électrique est envisagée en 2024 avec l’ajout de points de recharge supplémentaires.
L’enjeu pour Tootbus est d’assurer la recharge de ses véhicules de nuit. Bump mettra donc à disposition des bornes de recharge lentes et rapides afin d’en adapter la puissance tout en privilégiant la lenteur lorsque l’activité le permet.
Bump a été fondé en 2020 par François Oudot et François Paradis. Après une levée de fonds de 180 millions d’euros en septembre 2022, la société ambitionne de devenir le leader de la recharge sur les segments BtoB et retail en France avec le déploiement de 25 000 bornes d’ici 2030.