Entretien

BYmyCAR développe ses services après-vente

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
BYmyCAR développe ses services après-vente

BYmyCAR développe ses services après-vente

Le distributeur aménage des bornes en libre-service pour le dépôt et le retrait des véhicules. Il déploie également des ateliers mobiles pour les pros et les particuliers.

BYmyCAR travaille son après-vente avec le lancement en ce début d’année de deux nouveaux services. Le premier prend la forme de bornes équipées de casiers blindés, qui permettent au client de laisser son véhicule et ses clés sur une large plage horaire. Déjà proposé dans certains points de vente Audi, Citroën et Peugeot, ce système de borne trouve un avantage supplémentaire en cette période de crise sanitaire, puisqu’il évite tout contact physique direct. Chez BYmyCAR, ce service est déployé sur 53 sites et complète la prise de rendez-vous en ligne disponible sur le site bymycar.fr.

L’automobiliste peut ainsi fixer un rendez-vous, tout en déposant sa voiture et en venant la récupérer dans des plages horaires plus larges. De plus, il évite les étapes de la réception après-vente et de la restitution. Le groupe peut également mettre à leur disposition les clés d’un véhicule de remplacement dans la borne pour compléter le service. Dès la fin de l’opération d’entretien, le client reçoit un SMS et le règlement intervient à partir de ce moment-là en ligne. Un code de récupération lui permet alors de retrouver ses clés et son véhicule lorsqu’il le souhaite. Au sein des réseaux Citroën et Peugeot, ce service vient en complément de l’accueil classique et se destine à une partie des clients désireuse de gagner du temps. Le choix est laissé au client selon ses préférences et BYmyCAR s’inscrit dans cette tendance.

Une flotte de 18 ateliers mobiles

Le second service prend la forme d’ateliers mobiles, disponibles pour les flottes et entreprises comme pour les particuliers. Le groupe a mis à la route 18 véhicules utilitaires aménagés, qui se déplacent dans les zones de chalandise des concessions. Leur mission se limite à certaines opérations d’entretien courant, au vitrage, à la climatisation, au changement de batterie et au remplacement de pneumatiques. Ces véhicules aménagés interviennent sur le site des entreprises clientes ou chez les particuliers. « L’avènement de ces deux nouveaux services s’inscrit dans notre volonté d’accompagner de plus en plus nos clients automobilistes dans leur mobilité en leur proposant des solutions simples en terme d’économie de temps, d’argent et d’efforts. De plus, ces services minimisent les contacts, ce qui est en phase avec le contexte sanitaire actuel », explique Carlos Gomes, directeur général de BYmyCAR. Pour mémoire, le groupe représente 18 marques à travers 90 points de vente sur une large partie du territoire.

Nous vous recommandons

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Linda Jackson, patronne de la marque Peugeot, a confirmé le positionnement du constructeur français pour les prochaines années.Peugeot ne commercialisera plus que des véhicules 100 % électriques à l’horizon 2030. Une orientation...

08/12/2021 | Vie des marquesFleet
Les centres Points S et 1807 Lacharette font cause commune

Les centres Points S et 1807 Lacharette font cause commune

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Reportage

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Plus d'articles