ByMyCar dote Marcel d'une nouvelle identité graphique

Alexandre Guillet
ByMyCar dote Marcel d'une nouvelle identité graphique

ByMyCar dote Marcel d'une nouvelle identité graphique

La plateforme de VTC Marcel, passée sous le pavillon du holding Ascom Invest (ByMyCar) à la fin de 2020, fait évoluer son identité visuelle et épouse une nouvelle signature de marque, « La mobilité à la française ».

Passée de Renault (RCI Bank and Services) à Ascom Invest (ByMyCar), la plateforme de VTC Marcel soigne son repositionnement, avant de nouvelles annonces, les dirigeants Jean-Louis Mosca et Carlos Gomes ne cachant pas qu’ils travaillent aussi sur de nouveaux services de mobilité.

Pour se différencier des géants du secteur, qui ne brillent pas par leur modèle social, inutile de pousser la coquetterie jusqu’à ne pas citer Uber, Marcel choisit un univers dans lequel tous les coups ne sont pas permis. Ainsi, Marcel revendique le choix de « chauffeurs partenaires professionnels sélectionnés, en employant toutes ses équipes et en payant ses impôts en France ». Sans oublier la petite touche de RSE dans l’air du temps, Marcel proposant « une mobilité durable puisque Marcel compense 100% des émissions carbones générées par son activité à travers son partenariat avec la Fondation Goodplanet de Yann-Arthus Bertrand ». Marcel synthétise ce message dans une nouvelle signature de marque « La mobilité à la française » et se donne un coup de jeune en modifiant sa charte graphique, notamment sa palette chromatique. La plateforme va se déployer dans de nouvelles villes en 2021 et plusieurs partenariats sont à l’étude.

« Cette nouvelle signature et charte graphique nous permet de rappeler notre identité de plateforme VTC 100% française. Nous employons nos équipes et payons nos impôts en France. Nous souhaitons aussi rappeler notre engagement pour l’environnement et les chauffeurs. Depuis notre création, nous mettons en place des groupes de travail avec nos chauffeurs partenaires pour construire et faire évoluer ensemble notre entreprise. Nous les accompagnons également dans la transition électrique : aujourd’hui 1 chauffeur sur 3 roule en voiture électrique ou hybride chez Marcel. Je suis convaincue que la mobilité de demain doit se construire dans une démarche durable sur le long terme, aussi bien, sur le plan économique, social et environnemental », conclut Audrey Goudin, directrice générale de Marcel. On peut rappeler que ByMyCar vient de recruter Christophe Pineau, un ancien dirigeant de PSA (Stellantis), au poste de directeur de la stratégie et de la mobilité. « Je suis enthousiaste à l’idée de pouvoir contribuer à la transformation du groupe en un leader européen de solutions de mobilité », a-t-il annoncé.

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