BYmyCAR nomme Rachid Marzuk pour diriger ses activités VO

Alexandre Guillet
BYmyCAR nomme Rachid Marzuk pour diriger ses activités VO

BYmyCAR nomme Rachid Marzuk pour diriger ses activités VO

Le groupe de distribution BYmyCAR met en place une business unit dédiée à l’activité VO, avec l’objectif de vendre 100000 véhicules d’occasion à particuliers par an en 2025.

Alors qu’il vient d’annoncer l’arrivée de Jacques Rivoal en qualité de senior advisor, le groupe BYmyCAR officialise cette fois la création d’une BU focalisée sur l’activité VO, avec l’ambition de commercialiser 100000 VO à particuliers par an à l’horizon 2025.
Pour piloter cette BU, le groupe est allé chercher Rachid Marzuk, qui prend aussi la présidence du holding Galilée regroupant les plateformes Elite Auto et Proxauto. Le cap est ainsi défini par le groupe : « développer toutes les marques VO du groupe BYmyCAR, multiplier les différents canaux de sourcing, accélérer la digitalisation de l’activité VO, et mettre en place des synergies pertinentes entre les différentes entités du groupe ».

Rachid Marzuk a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein du groupe PSA (devenu Stellantis), qu’il rejoint en 2000, via la direction financière. Il est rapidement promu directeur administratif et financier de Peugeot Mexique. A partir de 2006, Rachid entame son parcours commercial au sein de PSA, d’abord dans la distribution en France en tant que responsable VO plaque, puis comme directeur de concessions. En 2010, il prend la direction générale de Peugeot Mexique et met en exécution un nouveau plan de croissance rentable. Il rejoint ensuite le siège régional de PSA au Brésil en tant que directeur de l’animation commerciale pour la région. En 2016, il devient directeur des opérations commerciales VN et VO pour l’Amérique latine et membre du comité de direction de la région. Dans le cadre de ses fonctions, et pour la bonne exécution du plan VO « Push To Pass », il a activement travaillé au développement de partenariats entre PSA et des start-ups locales innovantes dans le domaine du véhicule d’occasion. De retour en France en 2020, il est détaché au sein d’Autobiz pour y développer l’activité C2B de rachat de véhicules d’occasion à particuliers.

« Je suis très heureux de confier la direction de notre Business Unit VO à Rachid. Ses qualités et son expertise du véhicule d’occasion, tant dans la vente que dans l’achat, nous permettront, j’en suis sûr, d’atteindre l’objectif de vente fixé », souligne Carlos Gomes, directeur général de BYmyCAR, qui a naturellement joué un rôle important pour convaincre Rachid Marzut de rejoindre le groupe.

Nous vous recommandons

La nouvelle dynamique Autoneo

La nouvelle dynamique Autoneo

Jusque-là plutôt discrète, l’enseigne de carrosserie Autoneo souhaite davantage se mettre en avant. Sa nouvelle équipe dirigeante multiplie les accords pour séduire les professionnels et les accompagner vers la diversification.Après...

05/12/2021 | CarrosserieRéseaux
Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

75 bougies pour Schaeffler

75 bougies pour Schaeffler

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Plus d'articles