BYmyCAR propose une offre de location moyenne durée tout inclus

Yelen BONHOMME-ALLARD
BYmyCAR propose une offre de location moyenne durée tout inclus

Le groupe propose désormais une offre d’abonnement flexible d’une durée de 1 à 12 mois.

Le groupe de distribution propose à ses clients la location d’un véhicule pendant 1 à 12 mois, sans apport et sans engagement. Cinq concessions pilotes sont concernées par cette formule avant un déploiement global.

« Cet abonnement vient compléter à merveille notre offre déjà composée de location courte et longue durée avec option d’achat », insiste Carlos Gomes, directeur général du groupe BYmyCAR. Identifiable par une vignette verte « new » apposée juste au-dessus, l’onglet myabonnement a fait son entrée sur l’interface du distributeur français, aux côtés des précédents myNeuf, myOccasion, myElectrique, myRdv et myConcession. Depuis le 2 novembre, BYmyCAR propose à ses clients à une nouvelle formule d’abonnement sans frais de dossier et sans engagement. Parmi les 19 marques distribuées par le groupe, les utilisateurs ont donc la possibilité de choisir la durée de leur contrat, sur une période allant de un à douze mois. La mensualité fluctue alors en fonction de ce délai et comprend l’assurance, l’assistance et l’entretien du véhicule. Ainsi, si le client décide de rendre son véhicule plus tôt que prévu, la mensualité sera recalculée sur le prix correspondant à la durée réellement utilisée. Si l’usager le conserve au-delà, le tarif sera alors dégressif et correspondra à la nouvelle période d’utilisation. En effet, cette formule de souscription prévoit une close de prolongement jusqu’à 24 mois maximum.

Cinq concessions tests

Notons que le client peut résilier son abonnement à la fin de chaque mois avec une semaine de préavis seulement. « Nous voulions proposer un triple avantage au travers de cette offre : le choix, la flexibilité et un budget maitrisé pour nos clients, complète Christophe Pineau, directeur de la stratégie et de la mobilité du groupe BYmyCAR. Les véhicules disponibles sont des véhicules en excellent état et faiblement kilométrés ». À la tête de 90 concessions réparties sur les régions du Rhône, Ile-de-France, Côte d’Azur, Lorraine et Isère, Pour l'heure, BYmyCAR ne propose son offre d’abonnement qu’au sein de 5 concessions : Nancy (54), Dijon (21), Lyon (69), Nice (06) et Paris (75), où sont représentées les marques Renault, BMW, Volkswagen, Audi et Mercedes. « C'est une nouvelle offre qu'il faut mettre à l'épreuve de la réalité du terrain, confie Jean-Hugues Delvolvé, responsable de la business unit financement de BYmyCAR. Il y a une forte demande, mais la difficulté est de trouver le niveau de flexibilité de ces modalités non engageantes, comme par exemple le prix que les clients sont prêts à mettre ou les services à inclure dans l'offre. Les concessions ciblées pour l'instant possèdent déjà une agence Rent et offrent une variété de marques, mais nous prévoyons un déploiement à l'échelle de l'ensemble du groupe d'ici le premier semestre 2022 ».

Pour compléter ce forfait de mobilité, BYmyCAR inclue dans l’abonnement pour le client particulier uniquement, une journée de location courte durée par mois au choix parmi une catégorie de véhicule (utilitaires, citadines, berlines) et 10 % de remise sur tous les trajets de VTC réalisés avec Marcel, pour les particuliers comme pour les entreprises.

Nous vous recommandons

Maserati revoit son parcours client

Maserati revoit son parcours client

Maserati lance un nouveau concept de parcours client avec OTO Retail. L’acquéreur peut choisir entre une expérience numérique ou physique à chaque étape du processus.Maserati revoit son parcours client pour l’adapter à la...

29/11/2021 | ConstructeursMaserati
Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Approvisionnement en lithium : Stellantis fait confiance à Vulcan

Approvisionnement en lithium : Stellantis fait confiance à Vulcan

Ford Ranger : la nouvelle génération du pick-up américain passe au numérique

Ford Ranger : la nouvelle génération du pick-up américain passe au numérique

Plus d'articles