BYmyCAR s’implante en Italie avec BMW

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
BYmyCAR s’implante en Italie avec BMW

BYmyCAR reprend la succursale de BMW Group à Milan et fait donc son entrée en Italie.

© BYmyCAR

BYmyCAR accélère son projet d’internationalisation avec BMW en s’implantant à Milan. Le groupe de distribution reprend la succursale du constructeur, composée de quatre points de vente, pour un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros.

BYmyCAR fait son entrée en Italie avec BMW. Le groupe de distribution accélère sa stratégie d’internationalisation avec le rachat de la succursale du constructeur allemand à Milan. Le constructeur a choisi BYmyCAR pour reprendre ses quatre points de vente implantés dans la capitale lombarde. « BYmyCAR participe depuis de nombreuses années déjà au succès des marques de BMW Group sur le territoire français et nous leur souhaitons tous nos vœux de réussite pour leur entrée sur le marché italien », commente Jean-Philippe Parain, senior vice-président de BMW Group région Europe. Cet ensemble comprend notamment un établissement principal installé à proximité de la place du Duomo. Les marques concernées par cette reprise sont BMW, Mini et BMW Motorrad. Les quatre points de vente représentent 9 000 m2 de surface d’exposition et 10 000 m2 d’atelier. Près de 191 collaborateurs travaillent sur place. Cette plaque milanaise écoule 3 000 VN, 2 500 VO et 1 500 deux-roues motorisés. Le chiffre d’affaires global atteint 180 millions d’euros. Comme le souligne Carlos Gomes, « cette acquisition est en parfait alignement avec notre plan de développement international que nous nous sommes fixé l’année dernière et sa réalisation se fait dans le bon timing. Nous ne pouvions rêver mieux pour débuter notre épopée européenne ».

Un premier pas

Cette acquisition italienne est le premier pas du groupe dans son projet d’internationalisation, même si l’entreprise est déjà présente à Genève et Lausanne. Alliés depuis 10 ans, le groupe de distribution et la marque allemande entament un nouveau chapitre de leur histoire commune à Milan. Cette entrée sur le marché italien se fait par la grande porte pour BYmyCAR, qui va sans doute appliquer son modèle au sein de la plaque milanaise. Un modèle qui passe par la digitalisation et la mobilité au sens large.

Nous vous recommandons

AICE : découvrez le palmarès 2021 du parcours client automobile

AICE : découvrez le palmarès 2021 du parcours client automobile

La cérémonie des prix Auto Infos Customer Experience s’est tenue le 7 décembre, à l’Etoile Business Center, à Paris. Fruit du travail de la rédaction et d’un précieux partenariat avec Select’Up, découvrez les huit...

07/12/2021 | DigitalDigitalisation
Stellantis entame sa mue vers la fourniture de services à distance

Stellantis entame sa mue vers la fourniture de services à distance

Essai - Tesla Model Y : « very good trip »

Essai - Tesla Model Y : « very good trip »

Observatoire Cetelem 2022 : les SUV ont le vent en poupe

Etude

Observatoire Cetelem 2022 : les SUV ont le vent en poupe

Plus d'articles