BYmyCAR s'offre l'auto-école digitale En~Voiture~Simone

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
BYmyCAR s'offre l'auto-école digitale En~Voiture~Simone

BYmyCAR s'offre l'auto-école digitale En~Voiture~Simone

BYmyCAR poursuit l’élargissement de ses activités dans la mobilité avec l’acquisition de l’auto-école en ligne En Voiture Simone. Une opération réalisée par l’intermédiaire de la holding Ascom du groupe de distribution.

BYmyCAR poursuit sa stratégie de diversification dans la mobilité avec le rachat de l’auto-école digitale En Voiture Simone. Une acquisition réalisée par l’intermédiaire de sa holding Ascom. Cette plateforme digitale possède un agrément de l’État et mise sur des tarifs inférieurs en moyenne de 35 % aux établissements classiques, pour un pack comprenant code et 20 heures de conduite. Un décalage rendu possible par un parcours totalement digital et des enseignants de la conduite indépendants. Cette entreprise fondée par Edouard Rudolf et Edouard Polèse en 2015 est présente dans onze villes de France (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Rennes, Nantes, Strasbourg, Marseille), notamment grâce à 500 moniteurs diplômés partenaires du site internet. La plateforme propose une formation numérique gratuite au code de la route ou des formules complètes, avec code et heures de conduite. Dès la réussite à l’examen théorique, l’élève peut réserver ses heures de conduite sur la plateforme. Il choisit selon ses disponibilités et celles des enseignants, qu’il peut également sélectionner selon leur notation par les anciens élèves. Le montant de la transaction n’a pas été révélé par les deux acteurs mais l’équipe dirigeante d’En Voiture Simone reste aux commandes pour poursuivre son plan de développement. Un plan qui devrait s’accélérer grâce à BYmyCAR, puisque la firme parle d’un doublement de ses effectifs d’ici à deux ans.

Porte d’entrée

En intégrant En Voiture Simone dans son portefeuille d’activités, BYmyCAR se positionne au début du parcours de tout automobiliste. Une porte d’entrée incontournable et un vivier important de clients potentiels pour des véhicules neuf et d’occasion mais aussi pour de nombreux services proposés par le groupe ou en gestation. La jeune entreprise revendique près de 700 000 candidats au permis depuis sa fondation. « Nous allons encore mieux satisfaire les besoins des futurs conducteurs, des parents de futurs conducteurs et des enseignants par des packages adaptés. Cette opération bénéficiera également au plan de croissance ambitieux d’En Voiture Simone. Les synergies sont nombreuses et nous travaillons à leur concrétisation dès aujourd’hui », remarque Christophe Pineau, directeur de la stratégie et de la mobilité de BYmyCAR. Comme le précise Edouard Rudolf, directeur général d’En Voiture Simone, « nous pourrons désormais associer d’autres offres pertinentes pour nos élèves et nos enseignants partenaires, telles que la location/vente de véhicules, le financement mais aussi l’assurance automobile ». Un panel de services qui ne devrait pas manquer de s’élargir.

Nous vous recommandons

Mobilians se renforce dans les métiers du cycle

Mobilians se renforce dans les métiers du cycle

Mobilians vient de nommer un nouveau chargé de métier uniquement dédié aux cycles afin d’accompagner le développement de cette activité et de défendre toutes les professions et entreprises du secteur.Mobilians a décidé de...

28/03/2023 | Deux rouesMobilians
Scala Auto branche ses clients Audi

Scala Auto branche ses clients Audi

Data Act : les États membres parviennent à un accord

Data Act : les États membres parviennent à un accord

AAG resigne avec Exotec pour équiper sa future plateforme au Royaume-Uni

AAG resigne avec Exotec pour équiper sa future plateforme au Royaume-Uni

Plus d'articles