C2A Garantie prend date sur le marché des VO électriques

Alexandre Guillet
C2A Garantie prend date sur le marché des VO électriques

C2A Garantie prend date sur le marché des VO électriques

Avec le package Eco Green, C2A Garantie commercialise une nouvelle offre pannes mécaniques et assistance dédiée aux voitures électriques, anticipant la constitution d’un marché de VO électriques.

C2A Garantie lance Eco Green, une formule qui intègre des remboursements allant jusqu’à 15 000 euros TTC par sinistre. Cela comprend la couverture pannes mécaniques pour tous les organes essentiels du véhicule (hors batterie) à hauteur de 10 000 euros TTC et la prise en charge de la batterie (réparation ou remplacement) à hauteur de 5 000 euros TTC.

L’offre Eco Green comprend également une assistance 24h/24 et 7j/7 avec le remorquage au garage, le rapatriement au domicile ou la prise en charge de l’hébergement pour tous les passagers lors d’une immobilisation du véhicule. L’assistance ne nécessite aucune avance de frais et est activée sans délai de carence, ni franchise kilométrique. Les professionnels peuvent proposer Eco Green à tous les acheteurs de véhicules électriques légers d’occasion, de moins de 10 ans et 100 000 kilomètres dont la valeur à neuf n’excède pas 60 000 euros TTC (hors options et hors quatre roues motrices).

Anticiper l’essor programmé du marché des VO électriques

La formule pannes mécaniques et assistance Eco Green s’adresse à tous les professionnels qui sont amenés à vendre des véhicules d’occasion, notamment électriques. « Nos 14 ans d’existence dans la panne mécanique au niveau national nous confèrent non seulement une bonne vision des besoins des acteurs du VO, mais également tout le savoir-faire par rapport au montage d’offres pannes mécaniques complètes et bien positionnées. Grâce à cette expertise, nous sommes aujourd’hui parmi les premiers à proposer une offre véhicules électriques en France », explique Bernard Groschtern, président de C2A Garantie.

« Le véhicule électrique constituera le parc de demain et représente un véritable enjeu pour tous les acteurs de la mobilité. Notre équipe de huit commerciaux constate que le parc de véhicules électriques d’occasion commence à croître chez nos clients. La demande pour des offres pannes mécaniques et assistance s’accélèrera rapidement car ce type de garantie permet au client final d’acquérir un véhicule électrique en toute sérénité, sans crainte de grosses dépenses liées au vieillissement de la batterie du véhicule. Avec la formule Eco Green, nous souhaitons anticiper et accompagner au mieux cette transition vers l’électrique auprès des professionnels », ajoute Maxime Ponseel, responsable commercial chez C2A Garantie.

La Formule Eco Green vient compléter le portefeuille de garanties pannes mécaniques de C2A Garantie pour le segment VL et VUL : garanties Confort, Sérénité et Sérénité + et la garantie Prestige 6, 12 ou 24 mois.

Nous vous recommandons

F2G veut disrupter la garantie VO

F2G veut disrupter la garantie VO

La société de service F2G entre sur le marché de la garantie des véhicules d’occasion en revisitant la solution de gestion pour compte. Elle propose aux garages de lui déléguer cette gestion pour minimiser les risques et faire des...

20/10/2021 | Après-venteMarché VO
Sineo se développe avec le reconditionnement VO

Sineo se développe avec le reconditionnement VO

Auto1 déploie une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les ventes de VO à marchands

Auto1 déploie une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les ventes de VO à marchands

Carnext racheté par Constellation Automotive Group, maison-mère de BCAuto Enchères

Carnext racheté par Constellation Automotive Group, maison-mère de BCAuto Enchères

Plus d'articles