Cadrez vos connaissances
De plus en plus de clients commencent leur parcours d’achat sur Internet, il est important de pouvoir capter leur attention, cela passe majoritairement par le visuel. Grâce à la démocratisation des appareils numériques et à la montée en gamme des smartphones, il est plus facile d’obtenir soi-même des contenus de qualité. Néanmoins, lorsqu’il s’agit du cadre professionnel, d’autres spécificités rentrent en compte : trouver le bon angle, effectuer la bonne prise de vue, etc.
Le travail de l’image nécessite l’intervention de prestataires extérieurs si vous souhaitez valoriser des produits à travers une séance photo ou bien créer votre site internet. Cependant, pour les opérations quotidiennes d’animation de réseaux sociaux et de mise à jour de blogs, des manipulations relativement simples suffisent. Il faut tout de même posséder les connaissances basiques : savoir bien préparer une séance, réaliser une bonne prise de vue, effectuer des retouches légères sur les photos, compresser les images / vidéos, opérer un montage simple, etc.
Pour vous accompagner en dehors des sentiers battus de votre métier, le GNFA a mis en place une formation de deux jours pour vous familiariser avec les médias, redynamiser vos contenus et vous permettre de devenir en partie autonome.