Dans la perspective de la commercialisation aux Etats-Unis du Freightliner Cascadia équipé du conducteur virtuel Torc, Daimler Truck poursuit l’amélioration de la sécurité de ses systèmes de conduite autonome.
© Daimler Truck AG
Filiale de Daimler Trucks pour la technologie des véhicules à conduite autonome, Torc Robotics a signé un accord pour acquérir le développeur canadien d'intelligence artificielle Algolux.
Torc Robotics travaille en étroite collaboration avec la société Algolux depuis plus d'un an sur de multiples concepts et méthodes de perception pour améliorer de manière efficace la détection d'objets et l'estimation de la distance, tout en évaluant les synergies entre les deux entreprises. Une technologie de perception efficace est essentielle pour aider le système autonome de Torc à identifier correctement les objets dans des conditions visuelles difficiles telles que la faible luminosité, le brouillard ou le mauvais temps. Le logiciel d'Algolux fonctionne actuellement sur les premiers véhicules d'essai Freightliner Cascadia aux États-Unis et est inclus dans certains domaines des efforts de développement logiciel de Torc.