Captive financière : Volvo Car France choisit Cetelem
Le constructeur suédois a choisi BNP Paribas Personal Finance pour être sa captive, via Volvo Car Finance, pour les trois prochaines années.
Au 1er décembre dernier, BNP Paribas Personal Finance est devenu le nouveau partenaire financier de Volvo Car France. « Ce partenariat avec BNP Paribas Personal Finance constituera la pierre angulaire d’une gestion financière adaptée à un contexte économique en pleine évolution, déclare Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France. Nous serons ainsi en mesure de proposer des produits financiers en phase avec les besoins des clients, et de renforcer notre présence sur le marché afin de poursuivre notre croissance ».
En choisissant BNP Paribas Personal Finance, Volvo Car France marque sa volonté de conquérir de nouvelles parts de marché sur le segment des ventes à particuliers. Avec une belle croissance de 11,4 % de ses immatriculations sur l’année 2015, la marque premium scandinave souhaite proposer à ses clients particuliers des solutions de financement compétitives, innovantes et originales, en phase avec l’évolution des modes de consommation.
« Ce nouveau partenariat s’inscrit dans notre stratégie de développer nos relations avec les grands acteurs automobiles, ajoute de son côté
Christophe Michaëli, directeur du marché automobile pour la France chez BNP Paribas Personal Finance. Nous mettrons à la disposition de Volvo France, de son réseau, et de ses clients toute notre expertise en matière de financement et d’offres ». Et d’ajouter : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec cette marque premium pour apporter de nouveaux leviers permettant de faire fructifier le business ».