CarCoating décroche la certification Qualiopi

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CarCoating décroche la certification Qualiopi

Ce précieux sésame est un véritable gage de qualité des formations dispensées par CarCoating.

© Carcoating

Le spécialiste de l'après-vente automobile et de la carrosserie annonce avoir obtenu la certification Qualiopi pour ses actions de formation. 

CarCoating vient d'obtenir de l'ICPF la certification Qualiopi, qui atteste de la qualité du dispositif développé pour les prestations de formation. Depuis plus de trente ans, le spécialiste de l'après-vente et de la carrosserie propose des formations ciblées, centrées sur les situations professionnelles et menées par des experts métiers, à l'aide d'outils et de produits haut de gamme.
Tous les formateurs et techniciens de CarCoating ont été impliqués à travers de nombreux séminaires et réunions de travail afin d'obtenir cette certification, qui repose sur ces quatre objectifs :

  • Répondre aux obligations réglementaires qui obligent les organismes de formation à prouver qu’ils dispensent des prestations de qualité.
  • Offrir une indéniable garantie de qualité aux entreprises et aux futurs collaborateurs formés.
  • Délivrer une information transparente sur les dispositifs et contenus pédagogiques proposés.
  • Harmoniser l'offre de formation à l’échelle du territoire national en apportant des méthodes et des procédures aux équipes sur le terrain.

Ainsi, pendant plusieurs mois CarCoating s'est efforcé de construire un système de qualité rigoureux afin de répondre à ces exigences. Pour mémoire, cette certification repose sur un référentiel national qualité, mentionné dans le Code du travail et concerne l’ensemble des Organismes prestataires d’actions qui concourent au développement des compétences (OPAC). L'ICPF vérifie sept critères de certification :

  • La qualité de l’information délivrée au public concernant les différents aspects des formations.
  • L’identification précise des objectifs de l'offre de formation ainsi que l’adéquation entre les contenus et les modalités pédagogiques.
  • L’adaptation du dispositif à l’audience ciblée.
  • L’utilisation de moyens (pédagogiques, techniques et d’encadrement) cohérents avec la prestation de formation proposée.
  • Le niveau de compétences du personnel chargé de mettre en œuvre le dispositif de formation.
  • Le niveau d’expertise dans le domaine d’activité.
  • L’intégration au processus de formation des feedbacks et analyses des parties prenantes afin d’améliorer le dispositif.

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