© Cardiag
Afin de compléter son offre de services aux abonnées, Cardiag a passé un accord avec la mutuelle d’assurance la Maif.
La solution de diagnostic CarDiag vient de conclure un partenariat avec la mutuelle d’assurance la Maif. Ainsi, les utilisateurs de la solution, depuis leur smartphone et l’application, pourront simplement souscrire à un contrat d’assurance après avoir reçu un devis. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de Cardiag de proposer une palette de services complémentaires à ses abonnés.
La Maif a fait le choix de s’engager depuis cette année dans l’open assurance. Son portail API, mis en place en février dernier, propose un panel de solutions et d’offres pour répondre aux besoins des partenaires. Sa coopération avec CarDiag s’inscrit pleinement dans cette stratégie digitale.
« Nous sommes ravis d’avoir choisi la Maif pour compléter nos services partenaires, très confiants dans la qualité et le sérieux de son offre », se réjouissent Christophe Delahaye et Issame Hamaoui, les deux associés fondateurs de CarDiag.
Pour le moment le partenariat porte sur de la génération de leads « mais nous aimerions, dans la continuité de notre stratégie partenaires services, mêler nos savoir-faire pour créer et proposer un produit spécifique avec Maif dans le futur. En effet pour un assureur la possibilité d'inciter les conducteurs à pratiquer une conduite prudente et/ou de surveiller l'état de santé de leur auto sont des bénéfices intéressant à exploiter, CarDiag est en mesure d'apporter des solutions tech dans ce sens » explique Christophe Delahaye.
Rappelons que CarDiag permet aux automobilistes de vérifier l’état de santé de leur véhicule en quelques secondes. La société indique avoir 250 000 utilisateurs à ce jour. Sixième assureur automobile, la Maif couvre près de 4 millions de sociétaires.