Caréco passe à l'offensive en 2013

Frédéric MARTY

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Caréco passe à l'offensive en 2013

L’enseigne des recycleurs lance un site de vente en ligne, une marque de distributeur et une campagne d’information auprès des réparateurs.

L’année 2013 marquera les dix ans de Caréco. La coopérative, qui rassemble 80 entreprises de recyclage aujourd’hui et réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, traite près de 150 000 voitures par an. Cet anniversaire ne sera pas le seul événement en 2013. En effet, plusieurs projets devraient porter leurs fruits au cours des prochains mois. Le premier chantier est le lancement en milieu d’année d’un service de vente en ligne sur le site internet de l’enseigne. Cette fonctionnalité importante a vu le jour grâce à l’informatisation des stocks et à l’utilisation du logiciel proposé par Global PRE. Particuliers et professionnels devraient donc pouvoir trouver la pièce de réemploi recherchée, avec sa référence constructeur et sa référence Caréco. Ils pourront même la visualiser grâce à des photos de chaque élément. Les professionnels bénéficieront d’une interface spécifique, avec un code d’accès et des tarifs spécifiques.

Améliorer la notoriété

Les prochains mois verront également une équipe de commerciaux aller à la rencontre des MRA sur tout le territoire. Leur objectif consiste à mieux faire connaître Caréco et ses services. Une ébauche de réseau a même vu le jour. En effet, une cinquantaine de réparateurs ont adhéré à Caréco Service Remonte, un label qui signale la possibilité de faire monter dans ces ateliers les pièces achetées sur le site internet. « Il s’agit d’un essai qui reste perfectible mais nous allons l’améliorer », précise Didier Richaud, PDG de Caréco.
Partenaire de la Macif et de la Maif dans le cadre de leurs tests sur la pièce de réemploi, l’enseigne est persuadée que la demande existe. « Le consommateur doit mieux nous connaître. Nous mettons notamment en place une campagne de reprise de véhicules », ajoute le dirigeant. Enfin, pour accompagner le développement de l’activité de vente de pièces de réemploi, Caréco a créé sa marque de distributeur, baptisée Klarq. Cette dernière comprend notamment des lubrifiants, lave-glaces, liquides de refroidissement et des batteries.

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