CarGarantie : le tout numérique pour les déclarations de sinistre
Le garantisseur CarGarantie vient de mettre à disposition de ses clients revendeurs de ses services une application mobile pour la déclaration de sinistre : CGClaimsApp. Celle-ci est prévue pour fonctionner sur une tablette iPad et Android. « La déclaration de sinistre est ainsi encore plus rapide et plus flexible et peut avoir lieu immédiatement lors du diagnostic du véhicule » explique la société.
C’est avant d’effectuer les réparations que la nouvelle application CGClaimsApp doit être utilisée. Elle permet d’enregistrer un sinistre directement lors du diagnostic du véhicule et de le signaler à CarGarantie, qui s’engage à traiter la demande en quelques minutes, pendant que le client est encore au garage.
Grâce à un QR code, le collaborateur du service après-vente accède directement aux informations contractuelles du véhicule. Il peut déclarer un sinistre et a également accès aux sinistres précédemment enregistrés ou déclarés. La saisie d’un nouveau sinistre, qui ne nécessite que quelques clics, est finalisée en deux minutes environ. Une fois les informations complétées, le sinistre peut être directement envoyé au garantisseur.