Les candidats recherchés ne doivent pas nécessairement avoir de diplôme spécifique mais avant tout posséder une forte culture du service client et également faire preuve d’habileté manuelle, qualité requise pour le poste de technicien vitrage.
© Carglass
L’enseigne de spécialistes du vitrage annonce le lancement de sa campagne 2022 de recrutement et de formation de nouveaux techniciens pour son réseau.
Même avec une force vive de plus de 1 100 techniciens, le réseau Carglass prévoit de recruter en 2022, 400 postes de techniciens vitrage dans toute la France. L’enseigne rappelle que les postes de techniciens vitrage sont accessibles aux personnes sans diplôme spécifique et sans expérience. Ils sont donc ouverts aux jeunes à la recherche d’un premier emploi mais également aux personnes en reconversion professionnelle.
En l’absence de formation de technicien vitrage sur le marché, Carglass a mis en place sa propre structure dédiée. Chaque nouveau collaborateur qui rentre dans l’entreprise suit une formation spécifique de 4 semaines minimum lui permettant d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de sa fonction et de les valider par un certificat de qualification professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage. En 2021, près de 300 candidats ont passé leur CQP d’opérateur vitrage, avec un taux de réussite de 96%.
De plus, Carglass indique que les collaborateurs de l’enseigne bénéficient de nombreuses possibilités d’évolutions transversales, grâce à des formations métier, ouvrant de réelles perspectives d’évolution de carrière. Un technicien vitrage peut devenir à terme chef d’équipe, Responsable d’agence, formateur, etc…
Les nouveaux candidats peuvent postuler sur l’application Carglass dédiée au recrutement