Carglass recrute 400 techniciens
Alors que Carglass a fortement augmenté le nombre de ses centres (40 nouveaux l’an passé), l’enseigne lance une importante vague de recrutements. Son ambition : compter 400 techniciens de plus.
Carglass lance une vaste campagne de recrutements partout en France, afin d’accompagner le développement de son réseau et d’anticiper les pics saisonniers liés à son activité. Ainsi, 400 postes de techniciens vitrage sont à pourvoir.
Rattaché à un chef de centre, le technicien assure la pose et la réparation des vitrages en atelier comme à domicile. Les candidats recherchés doivent avant tout posséder une forte culture du service client.
« Un métier qui allie relation client, expertise technique et esprit d’équipe » précise l’enseigne, qui donne à chacun la possibilité d’intégrer l’entreprise sans diplôme spécifique.
Une formation qualifiante
Chaque collaborateur dès son arrivée au sein de l’entreprise suit, en effet, une formation spécifique de quatre semaines minimum lui permettant d’acquérir les compétences nécessaires. Pour rappel, Carglass est le seul organisme à pouvoir décerner le certificat de qualification professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage reconnu par les professionnels de l’automobile.
« Dans un marché du bris de glace complexe avec notamment l’émergence de nouveaux acteurs, nous avons fait le choix d’une stratégie offensive pour répondre au mieux aux besoins des clients. Nous savons que la deuxième raison du choix d’un prestataire après l’habitude est la proximité. Nous avons ainsi quasi doublé le nombre de nos centres en quatre ans, en passant de 230 en 2012 à 450 en 2016. Ce sont autant d’opportunités d’évolution et de mobilité pour nos collaborateurs » commente Éric Girard, directeur général de l’enseigne.